Bien sûr ! Si vous n’avez pas d’enfant ou que vos enfants sont déjà grands, trois options s’offrent à vous :

 

a) Épargner pour un enfant de votre famille ou l'enfant d’un(e) ami(e) : 

 

Si cet enfant est déjà inscrit sur Capital Koala, il vous suffit de renseigner son nom et son prénom lors de votre inscription, ou dans la rubrique Mes bénéficiaires, et de sélectionner votre bénéficiaire parmi les propositions. S’il n’est pas encore sur Capital Koala, inscrivez-le et invitez ses parents à vous rejoindre dans sa KOAlition familiale depuis la rubrique : Mon compte / Mes KOAlitions familiales

 

b) Mettre de côté pour votre futur enfant, en accumulant un capital avant sa naissance : 

 

Pour cela, il vous suffit de renseigner son nom de famille dans le formulaire d’inscription, et d’écrire « Koala » dans le champ « prénom ». Quand il sera né vous n’aurez plus qu'à mettre à jour ses informations :)
 
D'ici là les remboursements sur vos achats s'accumuleront sur votre compte Koala (sans limite de temps), et quand vous aurez ouvert le livret d'épargne pour votre enfant (il faut attendre que le bébé soit né) nous y transfèrerons l'argent accumulé.

 

c) Reverser l'argent accumulé sur vos achats à l'UNICEF:

 

Capital Koala vous permet de préparer l’avenir de vos enfants, mais aussi de contribuer à offrir un avenir meilleur à tous les enfants, grâce à l’UNICEF. Dans le cadre de ce partenariat, vous pouvez choisir de reverser à l’UNICEF une partie ou la totalité des remboursements accumulés sur vos achats. 
 
De plus, Capital Koala s’engage à abonder de 10% supplémentaires le total de vos remboursements accumulés pour l’UNICEF : en savoir plus >

 

Le service Capital Koala est gratuit pour toutes les familles, car ce sont nos partenaires commerçants qui nous versent une commission à chacun des achats effectués par nos membres. C'est cette commission que nous reversons sur les livrets de vos enfants, sur le principe d'un programme de fidélité.

> Capital Koala se rémunère en prélevant des frais de gestion sur cette commission.

 

Ce modèle de rémunération équilibré garantit la pérennité et la gratuité du service Capital Koala pour tous nos membres.

Non, Capital Koala est désormais ouvert à toutes les banques françaises. Vous pouvez donc enregistrer dans votre compte Koala l'IBAN /RIB de n'importe quel compte épargne ouvert dans n'importe quelle banque.
 

Notez que l'ouverture du livret d'épargne pour votre enfant peut être effectuée plus tard : vous pouvez d'abord tester le service et accumuler des remboursements sur votre compte Koala avant d'ouvrir le livret d'épargne. 

Non, l’utilisation du service Capital Koala se fait sans carte, grâce à notre technologie de traçabilité des achats en ligne, dans le respect de la confidentialité de vos données personnelles.

 

L’idéal est d’installer le Bouton d’aide à l’achat Koala pour simplifier vos achats et ne manquer aucun remboursement.

Vous pouvez tout à fait épargner pour vos petits-enfants grâce à Capital Koala, et répartir entre eux les remboursements sur vos achats : 20% de vos remboursements pour chacun de vos petits-enfants si vous en avez 5, ou par exemple 40% pour le plus grand si il lui reste peu d'années avant sa majorité, etc.
 
Selon la loi bancaire française, ce sont les responsables légaux (les parents) qui doivent faire la demande d'ouverture de livret et sont en charge du compte et de la bonne gestion de l'épargne accumulée jusqu'à la majorité de l'enfant. Durant cette période, l'argent reste disponible à tout moment (utile en cas de coup dur), et lorsque vos petits-enfants auront 18 ans ils pourront gérer eux-mêmes leur capital et financer leurs premiers grands projets.
 
La force du programme Capital Koala, c'est de permettre à tous les membres de la famille d'épargner pour les enfants, il suffit pour cela d'inviter vos proches dans la KOAlition familiale de votre petit-enfant, dans la rubrique Mon compte / Mes KOAlitions familiales.

Le service Capital Koala peut-être utilisé depuis l'étranger, mais certaines banques ne vous permettent d'ouvrir un compte pour votre enfant que si vous êtes résident fiscal français.