Survivre à la sortie piscine

12 novembre 2016

Vous ne savez pas encore ce qu’il vous a pris quand vous avez lancé ce matin « cette après-midi je vous emmène à la piscine mes petits koalas ! » car passés les cris de joie, vous avez réalisé que cette après-midi …vous êtes seul(e) avec eux.

                             

Pas de panique, vous rentrerez tous détendus (et vivants) de cette sortie en suivant ces conseils :  

Choisissez de grands sacs. Les serviettes mouillées qui auront pris 3 fois leur volume y rentreront sans encombre et surtout sans juron. En plus vous devrez y ajouter les brassards, les produits de douche, des lunettes de piscine (même si elles resteront sur le front de vos koalas)…

Autonomisez vos plus grands koalas : maillots enfilés avant de partir et sur place ils se déshabilleront directement devant les casiers. Attention à ne pas oublier les sous-vêtements. Puis chacun leur tour ils vous donneront leurs vêtements et leurs chaussures contenant leurs chaussettes à l’endroit), un tas par enfants ce qui évitera de chercher qui est à quoi au moment de se rhabiller.

Profitez ! Enfin, ne nous voilons pas la face, oubliez les longueurs. Vous allez essentiellement barboter un ou deux koala(s) accroché(s) à votre cou. Avant de rejoindre le bassin, vous êtes bien sûr, tous passés aux toilettes. Prévoyez de rameuter vos petits bulleurs 15 minutes avant l’heure de sortie prévue. Car ils se feront une joie de se coller sous l’eau pour ne pas se laisser attraper. Même si vous avez leurs poumons (petits) de votre côté cette étape n’est pas simple : le koala aime l’eau chlorée.

La douche ! Et c’est à ce moment que vous allez faire l’admiration de tous les autres parents. Beaucoup vont vous regarder avec envie, tant de génie dans cette simple idée : le peignoir avec une capuche. Une fois vos koalas douchés (surveillez quand même le rinçage), enveloppez-les dans un peignoir. Triple effet gagnant : ils se sèchent facilement, sans avoir froid et vous pouvez vous laver tranquillement.

On se rhabille ! C’est le moment le plus tendu. Tout le monde est fatigué et affamé. Mais  grâce à votre organisation en amont, tout se passera bien. Chaque koala, son tas de vêtements sous le bras, trouve une cabine (ou deux par cabine c’est plus rigolo) et se débrouille ! Dites-leur juste d’attendre avant d’enfiler leur pull sous peine de finir en nage ! Vous n’avez plus qu’à gérer le petit dernier. S’ils sont tous petits, essayez de trouver une cabine familiale (ou à défaut direction les vestiaires collectifs) et habillez-les chacun leur tour.

Voilà vous avez passé brillamment l’épreuve piscine avec vos koalas. Ah oui aussi : à vous la machine de peignoirs et serviettes!