1 octobre 2013

A quoi rêvent les bébés ?

Quoi de plus craquant que la bouille de Bébé concentrée quand il dort profondément, puis soudain ce sourire esquissé du bout des lèvres et ce froncement de sourcils comme si une question existentielle le tirait de son repos ? Toutes ces petites mimiques adorables cacheraient-elles une vie secrète intense ? Eh bien oui ! Ces quelques kilos de bonheur pétris d’amour ne se contentent pas de dormir posément : ils rêvent ! Et pas qu’un peu...

Les rêves de bébé : un grand mystère !

Alors, Bébé rêve-t-il de biberons, de compote à la pomme, de bisous, de marionnettes ?…
Le mystère reste entier et d’autant plus complexe qu’on sait que les rêves utilisent des éléments mémorisés, aussi bien dans la mémoire à court terme que dans celle à long terme, et vous avouerez qu’en ce qui concerne Bébé  le champ d’action est singulièrement réduit… Mais ces suppositions sont invérifiables puisque notre petit Koala ne sera pas en mesure de nous raconter ses rêves avant 4 à 5 ans. Mais avec un peu d'imagination... On peut tout imaginer. C'est le cas d'une maman qui a eu une drôle d'idée : imaginer les rêves de sa fille avec douceur et poésie.

Adele Enersen invente les rêves de nos bébés

Souvent, il nous arrive à nous autres Koalas de faire de jolies découvertes sur Internet. Et l'univers créatif d'Adele Enersen fait partie de ces moments de grâce.

En 2010, Mila, tout juste âgée de deux semaines, dormait dans de drôles de positions. Sa maman eut l’idée  un peu farfelue de créer de petites scénettes rigolotes et poétiques pour mettre en scène les rêves de sa fille, de la photographier avec des éléments de déco, couvertures et oreillers, puis de poster les photos sur son blog. Elle a crée un véritable engouement puisque en deux mois seulement, son blog plus de 2 millions de visiteurs sont venus apprécier son oeuvre.

Comme une image vaut 1000 mots donc on vous laisse découvrir nos photos coup de coeur.

A défaut de savoir réellement à quoi rêve votre bébé, vous pouvez d'ores et déjà l'imaginer en découvrant chez notre partenaire Amazon, ’les deux livres poétiques d'Adele Enersen "When my baby dreams" à 11,32€ et le tout dernier "When my baby dreams of Fairy tales" à 11,96€. Grâce à votre compte Capital Koala, vous bénéficiez de 3% de remboursement chez Amazon.

Candice Anzel

Partager via

Voir les autres articles >