# #

Des applications pour découvrir la nature avec ses enfants

30 juin 2019

En plus de tous les nombreux guides sur la nature, sa faune et sa flore, aujourd’hui nos petits Koalas ont un autre super outil (et peu encombrant dans le sac-à-dos) pour explorer le monde qui les entoure : le smartphone !

On passe pas mal de temps à râler «  Quoi, encore sur ton smartphone ? » alors que bon, question exemple, nous ne sommes pas très au point non plus) et pourtant cet été, il va nous être fort utile pour nos sorties nature. Grâce à ces applications vos balades seront aussi fort instructives !

                    

Carte du ciel

La nuit, levez la tête et observez les étoiles en famille. Pas simple de s’y retrouver ? Sur Carte du ciel, vous vous géolocalisez et vous pointez votre smartphone vers le ciel. L’application vous indique alors les astres dans votre champ de vision. Vous sélectionnez l’astre de votre choix et l’application vous délivre sa fiche d'identité.  De quoi épater vos petits Koalas ;)

Chants d’oiseaux

Devenez incollables sur les chants d’oiseaux et challengez-vous en famille ! Cette application vous permet de reconnaître des chants d’oiseaux de 393 espèces d'oiseaux européennes. Et vous propose des quiz pour débloquer des niveaux et vous faire découvrir de nouveaux chants oiseaux autour de vous!

iNaturalist

Partez en balade et identifiez n’importe quelle plante ou espèce animale grâce à l’application iNaturalist qui vous aide à les identifier. iNaturalist est aussi une communauté 400 000 scientifiques et naturalistes qui partagent leurs connaissances sur la faune et la flore et aident la communauté à en apprendre davantage. Et aidez les autres à votre tour en enregistrant et partageant vos observations. Ainsi, vous collaborez à la grande collecte de données !

Montessori Nature

Il ne fait pas beau ? pas grave ! Avec l’application Montessori Nature, vos petits Koalas, vont découvrir la nature avec ce jeu de stimulation qui fera de votre enfant un véritable fermier en herbe capable de gérer ses ressources et voir ses cultures bien pousser. Vos petits Koalas, appréhendent le lien avec la nature et l’importance des saisons, de la pluie, du soleil…et découvrent autrement les plantes.