# #

Allez les enfants, on va faire les courses !

9 avril 2019

Depuis l’arrivée des courses en ligne, on échappe le plus souvent à la corvée « supermarché » avec nos petits Koalas. Mais, mais…parfois, on ne prend pas le temps de faire la commande en ligne avant ou comme « on passe devant », on se retrouve avec un charriot plein de marmots trop contents de faire les zachats !

                              
                                

Nos astuces pour des courses sereines

Même si on fait ces courses à la dernière minute, on prend du temps dans la voiture pour rappeler quelques règles à respecter au supermarché :

- On reste avec papa et/ou maman

- On ne court pas dans les rayons

- On n’achète que sur ce qui est sur la liste de course ou dans la tête du parent. Ce sont papa et maman qui décident de ce que l’on mange à la maison !

Bien entendu, les premières fois ces règles seront oubliées sitôt le tourniquet passé et les bonbons sauteront comme par magie dans votre chariot pendant que vous serez occupé à courir après le petit dernier dans l’allée centrale (faut dire cette ligne droite pleine d’obstacles, c’est tentant !).

C’est pour cette raison (la course d’obstacles), qu’il vaut mieux éviter le plus possible les heures d’affluence, en reportant les courses ou en prenant le temps de faire un drive le soir pour le lendemain.  Ce ne sera pas si grave si les enfants prennent un yaourt à la place du lait au petit-déj. Quand on n'a pas envie d’attendre 30 min à la caisse avec trois loulous complètement surexcités de fatigue après leur journée école-garderie, on trouve des solutions !

Pour que l’épisode supermarché se passe au mieux, on peut également confier des missions aux plus grands. L’un va chercher le pain, l’autre les yaourts. Avec des consignes claires et un point de rendez-vous précis (pas le rayon chocolat), ça va les occuper et vous faire gagner du temps. Attention si c’est un supermarché nouveau pour toute la famille… on oublie.

Allez, bons zachats !