A la faveur de l’automne…

14 octobre 2018

L’automne cette saison « d’entre-deux », offre un tas de possibilités en terme de chouettes moments. Par exemple, nous sommes en plein été indien et les balades en forêt pour se laisser envelopper par les couleurs ou la lumière rasante des fins de journées sont de vraies instants de bonheur. 

                                  

Les tops de l’automne

La cueillette des champignons d’automne

Quel bonheur de les dénicher en famille les champignons d’automne et d’ensuite rentrer pour les préparer et les cuisiner. Mais attention la cueillette des champignons exige une grande connaissance et ne se fait surtout pas au hasard. Le plus prudent quand on est complètement novice est de participer à une sortie guidée par une association mycologique (toutes les infos sur www.mycofrance.fr).

Le vrai chocolat chaud

Après une sortie dans les bois ou au parc, quand le soleil s’est retiré et que le froid picote les joues, le chocolat chaud met tout le monde d’accord ! Et si on essayait un vrai chocolat chaud onctueux et pas simplement de la poudre chocolatée diluée dans du lait chaud ? A base de chocolat en tablette que l’on laisse fondre à la casserole avec un peu d’eau, on ajoute ensuite le lait chaud qu’on fouette pour le faire mousser. On peut y ajouter du sucre et des épices. A vous de trouver la bonne recette, le net en regorge !

Halloween

Préparer Halloween en famille est un chouette plaisir d’automne. Aller ramasser ou acheter de belles citrouilles, les creuser pour en faire des lanternes, ou encore chercher et confectionner le déguisement le plus terrifiant du quartier… Halloween c’est une mine pour occuper nos petits Koalas !

Ne rien faire

Le temps automnal quand il n’est pas du côté été indien, mais plus en mode gris-pluie n’est-il pas la meilleure excuse du monde pour rester au chaud sous un plaid avec un bon livre ou en famille devant un film ? Bien sûr que si ! Et on ne va pas s’en priver. Juste quelques petites choses à faire avant de se mouler dans le canapé : avoir à portée de main, la soupe de butternut et la tarte aux pommes maison.

Quand vous dit que l’automne, c’est le top !