15 juillet 2013

Bien choisir les lunettes de soleil pour bébé et enfant

Comment choisir la bonne paire de lunettes pour votre enfant ou bébé ?

 

Il n'est pas toujours aisé de choisir des lunettes pour les enfants. Les adultes prêtent plus d'attention au style et à la mode surtout si les lunettes sont avant tout un accessoire, mais ils peuvent également juger assez rapidement si les lunettes sont confortables ou non. Les enfants seront souvent incapables de dire à l'essayage s'ils sont à l'aise avec leurs nouvelles lunettes.

 

Au-delà des soucis de coquetterie et d’image, les lunettes de soleil sont avant tout des accessoires de santé.
Les premiers concernés par les impacts néfastes du soleil sont les enfants. En effet jusqu’à 12 ans, leur cristallin n’est pas totalement formé et il ne retient ainsi pas complètement les UV. Seul le port des lunettes de soleil peut dès lors empêcher les dégâts.

 

Pour choisir une paire de lunettes de soleil pour votre enfant, il y a donc deux points importants à prendre en compte : la sécurité et le confort.
Pour la sécurité, il faut absolument éviter les modèles "jouet", sans marques, ni mentions précises. Quelques soient les lunettes de soleil, la mention CE doit être gravée dans la branche ainsi que le type de protection assurée, classée en 5 catégories de 0 à 4. Bien entendu, pour la sécurité de Bébé, les verres doivent être incassables…

Dès le 2e ou 3e mois, l’iris de l’enfant commence à se dilater, alors que le cristallin reste très clair. C’est pourquoi un enfant dès 3 mois doit porter des lunettes de soleil, en cas de forte luminosité ou de réverbération.

Jusqu’à 4 ans, les enfants doivent porter des lunettes de soleil avec des verres très protecteurs de catégorie 4. Le port de lunettes de soleil chez l’enfant doit être adapté à son activité et à son âge.

A partir de 4 ans, des lunettes de soleil enfant de protection 3 suffisent, sauf pour de fortes expositions telles qu’en bord de mer ou à la montagne.

 

Quels modèles de lunettes choisir pour bébé et vos enfants pour l'été 2013 ?

 
Si vous achetez des lunettes pour votre enfant, sachez que la chose la plus importante est qu'elles doivent lui plaire, sinon il ne les portera pas ! Voici quelques conseils avisés pour aider les parents à choisir la paire idéale pour leurs enfants...Faites leur choisir sur internet la couleur des branches ou du bandeau ou la forme des verres pour les plus grands peut être une bonne idée pour que votre enfant se décide à ne plus quitter SES lunettes pendant tout l'été.

 

Les Koalas ont sélectionné avec soin des lunettes de soleil pour enfant capables de protéger leurs yeux des dangers des rayons UV. Pour les plus petits, nous vous recommandons les modèles de lunettes pour bébé et enfant de Béaba ou Ki et La, qui ont un bandeau, idéal pour les jeunes enfants pleins de vie car elles tiennent toujours en place. Vous pouvez retrouver ces modèles sur le site Vertbaudet et bénéficierez grâce à Capital Koala de 2,5% de remboursement  sur tous vos achats.

 

A partir de 3-4 ans, vous pouvez trouver des modèles de lunettes pour filles et garçons un peu plus stylés comme les Ray Ban par exemple mais il faudra alors mettre la main au porte monnaie pour vos fashionistas. Niveau budget, comptez entre 30 et 70 € pour une paire de lunettes. Sur le site Optic2000, vous trouverez un tas de modèles de lunettes pour les plus de 3-4 ans. Grâce à Capital Koala, vous bénéficiez de 4,5% de remboursement sur toutes les paires achetées.

 

Bon bah y a plus qu'à ajouter la crème, la casquettes et les Tshirts UV et c'est parti !

Candice Anzel

Partager via

Voir les autres articles >