Ça nous lessive

4 avril 2017

Chaque jour c’est la même rengaine vous le lancez avant de partir au boulot. Le videz en rentrant. Enfin quand vous avez le temps : avant il faut récupérer les petits koalas à l’école/garderie/crèche (et des fois tout ça presque à la fois) puis surveiller les devoirs, arbitrer les disputes, occuper leurs esprits « je m’enuuuuie » et enfin batailler pour les envoyer à la douche (ou leur la leur donner…) et préparer le repas.

Après le coucher de vos enfants (rituel et les trois histoires inclus dans le packaging), vous vous écroulez sur le canapé. Et là, alors que votre cerveau est enfin disponible pour penser à vous et au chocolat que vous allez choisir pour vous tenir compagnie, une petite voix se fait entendre : « m%*d* la lessive ! »

Vous avez envie de pleurer hein ? Nous aussi. Surtout que la tournée de linge, attendez si l’on calcule bien, vous attend sagement dans le lave-linge depuis hier matin…

Totalement épuisé(e) par votre journée, vous vous dites que c’est au-dessus de vos forces : le sortir, le monter dans la lingerie (ouais la chambre d’amis, quoi), le secouer pour éviter les plis et l’étendre… Surtout qu’avant de pouvoir l’étendre il va falloir plier la lessive précédente, qui si l’on calcule bien vous attend depuis… 4 jours.

Vous avez envie de pleurer ? Nous aussi.

                                

Là vous avez deux solutions :

-faire l’autruche en vous cachant la tête dans le tas vêtements à repasser, qui si l’on calcule bien, vous attend depuis une semaine.

- jouer au loto et rêver avant les résultats de pouvoir confier exclusivement toute la corvée de linge à quelqu’un : ramasser le linge sale qui traîne, le trier, le laver, l’étendre, le plier et le repasser. PUIS que chaque pile arrive nickel dans chaque armoire ou commode de la maison.

Sinon, on a une solution pour cette fois : faites repartir le lave-linge avec son contenu et retournez vous affaler sur le canapé ;)