Ça roule ! À chacun sa trottinette

23 septembre 2020

Si la trottinette vous rappelle la patinette de votre enfance, elle n’est aujourd’hui plus un simple jouet. Devenue en quelques années un véritable moyen de transport, elle permet de se déplacer sans polluer, de faire des économies et même bien souvent de gagner du temps.

Les plus jeunes peuvent débuter avec une trottinette pousseur. Le modèle 3 roues évolutive 3 en 1 de Go Sport permet à l’enfant de choisir s’il veut faire de la trottinette comme un grand ou se faire pousser par un adulte.

Ensuite, dès l’âge de 3 ans, et même un peu avant, la trottinette 3 roues est une valeur sûre. Stable, et permettant à l’enfant d’apprendre à en faire, ce jeu d’extérieur va devenir incontournable chez vous. Et avec les petits détails de ces trottinettes bébé, tout le monde craque. En effet, certains modèles, comme la trottinette Mon premier scooter Peppa Pig Mondo, intègre même une petite sacoche au niveau du guidon. Votre petit sportif pourra alors garder tous ses secrets, à portée de main.

Si votre petit koala aime emporter sa trottinette partout, choisissez la pliable. À l’image du modèle de patinette en bois 3 roues pliables de Smoby, que l’on peut notamment commander sur le site internet de la Fnac.  

trottinette pousseur

Trottinette électrique enfant

Et si vous projetez d’aller à l’école en trottinette ou de réaliser des sorties plus longues, la trottinette électrique devient la grande mode. Utilisable à partir de l’âge de 12 ans, elle permet de réaliser de plus grands trajets, sans trop se fatiguer. Vous trouverez par exemple des modèles sous garantie pour une centaine d’euros, ou bien plus pour des modèles plus poussés sur les sites de Darty ou Go Sport.

Certaines trottinettes électriques pour enfant disposent même d’un siège, comme celles que l’on peut trouver sur Cdiscount. Le siège peut se retirer s’il n’est pas utilisé. La poignée d’accélération donne alors déjà de jolis frissons. Ces petits engins de déplacement doux peuvent en effet atteindre la vitesse de 12 kilomètres/heure.

Lors de l’achat d’une trottinette enfant, pensez tout de même à regarder l’autonomie de la batterie pour éviter la crise des loulous en pleine balade. Certaines trottinettes offrent également plus de confort, avec des suspensions avant et arrière.

trottinette enfant siège

Bonne trottinette pour adulte

Trottinette électrique

Pour accompagner les bambins lors de sorties, et encore plus pour aller au travail, la trottinette électrique affiche tout de même une vitesse maximale autorisée de 25 km/h. Ce mode de développement doux a vraiment la côte en ce moment et, selon les performances de l’engin, on en trouve à tous les prix.

Vous pouvez profiter du savoir-faire et des conseils de MobilityUrban, site spécialisé dans la mobilité électrique. La marque compte également des magasins physiques de trottinettes à Paris, Lyon ou Toulouse. Ils orientent les clients sur des modèles précis, en fonction du futur usage.

Trottinette classique mais légère

Et si pour vous la trottinette doit rimer notamment avec effort, vous trouverez sans souci un modèle de trottinette classique pour adulte. Veillez à choisir une trottinette assez légère, pouvant se plier pour, en tout cas, faciliter vos déplacements et son rangement. Et bien entendu, l’autonomie, variant globalement de 10 à 40 kilomètres, est un facteur primordial. Prenez aussi en compte le couple d’accélération, le voltage ou la taille des pneus de la trottinette, variant de 6 à 12 pouces, et n’affichant finalement pas le même confort.

En trottinette : casque sur la tête

Comme le vélo, la trottinette comporte son lit de risques. Alors, pour se protéger et protéger nos enfants, pensez au casque. Il protège la tête en cas de chute, mais pas seulement. Il sert notamment à se protéger du soleil, de la pluie ou bien encore du froid. Vous trouverez même certains modèles avec des protège-oreilles ou encore des casques connectés en commandant sur En Selle Marcel notamment.

trottinette adulte moteur