Fête des mères : nos souhaits inavoués

22 mai 2018

Alors bien sûr on sera émue face à René le petit dernier récitant à peu près sa poésie à base de « maman t’es la plus belle des mamans du monde », on alignera le pot à crayons de Colette (réalisé avec un rouleau de papier toilette) avec celui de Germain en version récup’ boîte de conserve sur notre bureau et on se laissera couvrir de bisous plus ou moins doux.

Ce que l’on veut vraiment

               

Mais soyons franches, entre nous, on peut bien se le dire ici, ce que l’on voudrait pour la fête des mères, c’est :

-que ce soit toute l’année ! Un jour seulement ! Avec tout ce qu’on fait pour notre famille, c’est pas sérieux ?!

-dormir tard. Pas la grasse mat’ jusqu’à 8h30, non celle qui nous amène directement au brunch de 11h30. Et si ce sont les chants d’oiseaux qui nous réveillent et pas Colette qui tente de reprendre façon yaourt la dernière chanson entendue à la radio, c’est mieux. Bien mieux.

-ne pas avoir à toucher une casserole, un robot éminceur ni à ouvrir le frigo de la journée. Sauf peut-être pour sortir l’apéro...

-un beau cadeau. Si, si le collier en perles à repasser c’est bien. Le sac en toile avec un dessin de bonhomme patate sans bras aussi. Mais un collier façon vrai bijou de bijouterie et un sac qui vient de la maroquinerie, on vous jure qu’on adore aussi !

-pareil pour le bouquet de fleurs. Les pâquerettes du jardin sont trop mimi mais si elles sont accompagnées d’une composition de nos fleurs préférées (et pas les boutons d’or arrachés du talus) les pâquerettes n’en seront que sublimées.

-du calme. Du petit-déj au dîner sans disputes dans la fratrie. Mais vraiment aucune.

-une sortie en amoureux ou avec des copines. Parce qu’on n’est pas qu’une maman !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à laisser traîner cette liste bien en évidence...
Allez, bonne fête à toutes les mamans!