Rencontre avec une Mam

10 décembre 2017

Déjà fondatrice du site Familydeal et animatrice de la communauté Familydeal Parents imparfaits sur Facebook (près de 400 000 fans tout de même !), Candice s’est dit que de monter une chaîne You Tube, Mam’s, avec quelques copines, ça rentrerait large dans son emploi du temps de mère imparfaite.
Ah ! Elle est également auteurs de plusieurs ouvrages décalés sur la maternité et la parentalité histoire d’occuper ses soirées.

Rencontre avec l’énergique et drôlissime Candice Anzel, maman de deux enfants Sacha, 7 ans et demi et Adam 6 ans.

                                               

 

Le Mag’ : «Bonjour Candice et merci d’avoir accepté de vous livrer un peu aux lecteurs du Mag’ de Capital Koala. Notre première question sera assez courte ! Comment faites-vous pour tout gérer ?! »

Candice : « J’ai le don d’ubiquité! C’est mon rêve ! En fait j’ai la chance d’être beaucoup aidée que ce soit chez moi et sur les projets sur lesquels je travaille. Et je m’organise pour étaler quand c’est possible les projets dans le temps. J’ai commencé à être publiée en 2014. J’écrivais au début seule mais très vite, on m’a demandé de garder un rythme que je n’aurais jamais pu assurer seule. Comme j’adore bosser en équipe, je fais en sorte de prendre des co-auteurs experts sur chacun des nouveaux livres qui sort. Ça permet de bosser avec les copains blogueurs en plus ;)

La vérité c’est que pendant plusieurs mois j’ai du bosser comme une folle de 8 h à 2h du mat’ tous les jours. C’était très éprouvant surtout pour mes proches et j’ai dû lâcher certains projets qui me tenaient à cœur pour pouvoir passer plus de temps avec ma famille. C’est très difficile de tout concilier. On fait au mieux mais c’est impossible de trouver du temps pour tout. Il faut prioriser et savoir s’accorder du temps pour soi aussi ».

Le Mag’ : «Vous êtes une maman très connectée. Au quotidien, quelle est l’appli de votre Smartphone dont vous ne pouvez-vous passer? »

Candice : «Messenger, WhatsApp pour rester connectée en permanence avec tous les groupes que j’ai pro et perso et gestionnaire de page Facebook qui me permet de bosser de partout ! Mais si je devais en choisir qu’une ce serait spotify ! Je ne peux pas me passer de musique. J’ai des playlists pour tout. Même pour aller prendre ma douche, méditer, faire du sport, travailler, chanter… Et surtout pour les histoires le soir, mes enfants adorent écouter Henri Dès au moment du coucher ».

                                          

Le Mag’ : «Dans vos vidéos, vos livres vous prenez la parentalité côté humour et dérision, n’hésitant pas à rire surtout de vous-même et des parents en général. Quelles sont les astuces que vous donneriez en cas de craquage parental ? »

Candice : «Se faire aider et en parler ! On pète tous un câble à un moment. Le principal est de pouvoir compter sur des gens dans ces moments là et serrer très fort ses enfants dans les bras. Quand j’ai un coup de blues, un simple câlin d’un de mes enfants me réconforte. Je peux lire le monde dans leurs yeux. Et en prime ils me disent que je suis plus belle que Wonder Woman…»

Le Mag’ : «Noël approche. Vous êtes plutôt organisée avec listes bouclées mi-novembre et courses sur le net, ou ruade dans les magasins de jouets deux jours avant ? Et entre nous, pratiquez-vous le chantage au Père Noël ? »

Candice : «Hahaha, je ne suis pas du tout organisée. Je fais tout à la dernière seconde sur le net ou dans les magasins où évidemment je ne trouve plus rien.

Le chantage au père Noël, je l’ai un peu pratiqué mais ça ne marche plus du tout. A 6 et 7 ans et demi, ils ont compris de quoi il retournait ».

Le Mag’ : «Chez Capital Koala, nous nous intéressons beaucoup à l’avenir des enfants notamment par le biais de l’épargne enfant. Vos enfants savent-ils déjà ce qu’ils voudront faire plus tard ? »

Candice : « Ca change souvent. Sacha voulait être archéologue depuis petit mais depuis quelques mois il veut être écrivain. Il prend des feuilles et se construit un livre, y met les pages, et écrit des histoires. Adam, son petit frère est plutôt branché pour le moment pour devenir vétérinaire. Mais bon soigner des dinosaures ça risque d’être un peu compliqué. En tous cas quoi qu’ils fassent je serai fière d’eux. On ne fait bien que ce qu’on aime faire. C’est dans ce sens que j’essayerai du mieux que je peux de les encourager vers ce qu’ils aiment faire. Mais pour le moment leur métier d’écolier semble les satisfaire pleinement. Ils s’amusent aussi à jouer la comédie avec moi sur la chaine You Tube Mam’s et ils sont très doués.

Merci Candice pour ces confidences sur ta vie de maman hyper active ! Vous trouverez ci-dessous, la liste de ses livres déjà parus et ne manquez surtout pas ses vidéos avec d’autres Mam’s aussi déjantées qu’elle en vous abonnant à leur chaîne You tube !
 

>Chez Librio Flammarion

Avant j’avais une vie maintenant j’ai des enfants (Librio Flammarion)

De chaque côté du lit co-écrit avec Laurent Gonzales

Je ne suis pas bordélique je suis créative co-écrit avec Jessica Cymerman

 
>Chez Marabout- Hachette

La collection « Guide décapant des parents imparfaits » illustrée par Camille Skrzynski

Tome 1 : la grossesse

Tome 2 : Votre bébé de 0-3 ans

Tome 3 : Le papa co-écrit avec Olivier Barbin

Tome 4 : L’école maternelle co-écrit avec Cynthia Kafka

Tome 5 : l’éducation positive co-écrit avec Eve Aboucaya

 

Et à paraitre :

Tome 6 et 7 (en janvier) : Bébé bio et bébé Zen