Rencontre avec une vraie Kopine

27 juillet 2017

Elle est la copine qu’on aimerait tous avoir, celle qui décrit la parentalité avec tellement d’humour et de recul que l’on en retient que le positif. En cas d’énervement ou découragement, nous ne saurons que trop vous conseiller la consultation de quelques pages de sa BD « Que du bonheur (ou presque) » ou un shoot de son blog kopines.com

Rencontre avec Céline Charlès, maman de trois enfants et auteure de BD.



>Le Mag’ : « Bonjour Céline, notre première question sera courte ! Mais comment faites-vous pour tout concilier !? »

Céline : « Moi-même je ne sais pas ! LOL ! J’avoue que c’est difficile d’être sur tous les fronts et qu’il m’arrive très régulièrement de péter les plombs ! Mais globalement, je m’en sors grâce à beaucoup d’organisation (j’ai lu plein de livres pour optimiser mon temps), un chéri en or qui gère beaucoup de choses à la maison et de longues journées (je travaille souvent le soir ou tôt le matin pour réussir à avancer sur mes projets) ! »

>Le Mag’ : « Justement, quelle est l’application sur votre smartphone dont vous ne pouvez vous passer pour vous organiser ? »

Céline: « Je passe ma vie à faire des listes de tout ce qui me passe par la tête sur l’appli « mémo » : des idées de dessin, la liste des choses à emmener en vacances, les courses à faire, etc. Sinon, j’oublie tout ! »

>Le Mag’ : « Sur votre blog et dans votre BD, vous prenez la parentalité du côté “il vaut mieux en rire“ et “ c’est que du bonheur“. Pourtant, parfois vous avez bien envie de partir loin, non ?»

Céline : « Oh que oui ! Surtout pendant les weekends et les vacances scolaires ! LOL ! Je trouve qu’être parent est le plus dur des métiers et l’autodérision m’aide beaucoup à relativiser certaines situations de stress. Et puis, le dessin est un super outil d’échange avec les autres parents. On se sent moins seul dans nos « galères » !

                  

>Le Mag’ : « Sur votre blog, vous mettez à disposition des lectrices (et lecteurs !), un calendrier de grossesse. Comment avez vous vécu ces périodes ?»

Céline : « J’ai créé ce calendrier de grossesse quand j’attendais mon premier enfant. C’était une période merveilleuse même si j’en caricature beaucoup les désagréments. J’ai adoré être enceinte et ce calendrier, c’est un peu comme un journal de bord que je partage avec les autres mamans. D’ailleurs pendant mes autres grossesses, je me suis amusée à le reconsulter et je pensais souvent : « ah mais oui c’est vrai, j’avais oublié ça ! ».

                        

>Le Mag’ : « Chez Capital Koala, nous nous intéressons beaucoup à l’avenir des enfants, notamment par le biais de l’épargne enfant. Vos enfants savent-ils déjà ce qu’ils voudront faire plus tard ? »

Céline : « À part pompier ou policier ? LOL ! Non mes enfants sont encore petits et ne se projettent que dans 2-3 « dodos » !
 
           

Merci Céline pour cet entretien vérité ! ;) Vous pouvez la retrouver sur la page Facebook de Kopines où elle poste très régulièrement et bien sûr déguster son livre « Que du bonheur (ou presque) » pour passer un été zeeeeen avec vos petits Koalas !