Comment bien dessiner ?

25 janvier 2023

Si la meilleure façon de crayonner reste peut-être la feuille et le stylo, il existe bien d’autres alternatives pour bien dessiner. Voici de multiples idées pour multiplier les outils, varier les supports et trouver des cours de dessin.
crayons-couleur-bois

Dessiner un personnage avec de beaux yeux ou un renard pour les enfants

Savez-vous dessiner une licorne, un cheval ou un renard si votre enfant vous le demande ? Voici des outils pour que parents et enfants trouvent des supports bien pratiques.

Apprendre à dessiner un visage ou un manga : que dessiner ?

Dessiner un visage est quand même assez compliqué. Pour comprendre les techniques du dessin du visage, en passant par les détails de la bouche, des yeux ou des cheveux, Capital Koala vous conseille l’ouvrage L’Art de dessiner des visages. Les modèles et étapes vous guideront pour dessiner de très beaux portraits et peut-être même pour réaliser ceux de vos enfants, qui sait ?

Et si vous maîtrisez les bases, vous aimerez peut-être aussi L’art de dessiner des mangas. Ce livre fait un gros carton en ce moment auprès des plus jeunes qui aiment dessiner leurs héros préférés. Les ouvrages sont notamment disponibles sur Rakuten en achetant d’occasion.

Enfant : dessiner une licorne ou un cheval

Vous trouverez aussi de nombreux autres livres pour les enfants sur La Bourse aux Livres comme J’apprends à dessiner. Il suffit de taper “dessiner” dans la barre de recherche pour les faire apparaître. Votre petit koala sera alors trop content d’avoir réalisé un « dessin trop beau ».

Et pour équiper les plus jeunes, le coffret à dessin Djeco en bois trouvé chez Creavea est très complet. On a même trouvé des crayons pour le bain pour dessiner dans l’eau ! Et les tutos et DIY présents sur le site sont un vrai plaisir pour permettre aux adultes, comme aux enfants de progresser. Apprenez par exemple à bien dessiner de l’eau ou à dessiner avec les encres.

Utiliser le dessin autrement : méditer, numérique...

Il existe mille et une façons de dessiner. Savez-vous d’ailleurs que cette activité permet de se détendre ? Découvrez comment le dessin peut aider à méditer, s’utilise au niveau numérique, sans oublier de prendre des cours de dessin.

L’art de dessiner pour mieux respirer

La pleine conscience utilise aussi le dessin pour apprendre à mieux respirer et à méditer. Retrouvez Inspirer - Dessiner en version numérique chez Rakuten Kobo. Cet e-book innove avec des exercices relaxants à base d’écriture. Et cette fois, aucun talent artistique n’est requis, c’est juste pour utiliser la créativité pour prendre soin de soi. Explorez alors les forces de votre pleine conscience.

Bien dessiner avec une tablette graphique et un stylet

À l’heure du numérique, c’est quand même très fun de pouvoir dessiner sur une tablette ou un écran tactile. Grâce au stylet, le dessin se fait à l’instinct et offre de multiples possibilités. Il est même possible de concevoir des modèles 3D et de retoucher des photos. Le mode dessin permet aussi d’enregistrer ses créations et surtout d’ajouter des images à l’infini. Vous pouvez notamment commander une tablette graphique chez XPPen. Petits et grands vont adorer dessiner !

Être créatif jusqu’aux créations numériques

Et pour créer même ses arrières plans, cartes de visite et bandeaux numériques sur les réseaux sociaux, découvrez la suite créative de Picsart. Grâce à cet outil, retrouvez l’envie de dessiner en créant numériquement.

Prendre des cours de dessin

Et si vous preniez des cours de dessin ? Superprof vous permet de vous mettre en relation avec un professeur personnel pour développer vos talents. Réalisez alors un beau dessin compliqué que vous pourrez encadrer.
livre-materiel-dessin