# #

Conserver ses souvenirs de vacances

28 août 2019

Et voilà, les vacances tant attendues sont déjà terminées. La montagne de lessive est faite, les valises sont rangées et on remet en place doucement les routines avant la rentrée. Vous avez encore un peu la tête en voyage et vous vous demandez comment garder une trace de ces merveilleux moments.
Afin de prolonger un peu le plaisir, voici quelques idées pour conserver vos souvenirs de vacances et vous y replonger avec bonheur.

 

Regroupez vos photos dans un album

Certes, c’est la solution la plus classique, mais quel bonheur de feuilleter l’album photos en famille ou entre amis. Il existe des modèles sans rangement à l’intérieur, juste des pages blanches qui permettent d’agencer vos photos à votre guise. N’hésitez pas à jouer avec les formes, à ajouter des stickers, des légendes, de la couleur, etc.


           
DIY Les Yeux en amande


              
           
photo : Myposter


Une autre solution très appréciée : l’album de photos en ligne.
Il se conçoit à partir des clichés pris avec votre appareil numérique ou votre téléphone. Connectez-vous au site du prestataire de votre choix et sélectionnez le modèle qui vous convient. Il existe un choix très large et de multiples options (format de l’album, qualité du papier, type de couverture, etc.). Vous pouvez vous laisser guider par des mises en page suggérées ou bien donner libre cours à votre imagination.
En quelques jours, vous recevez chez vous un merveilleux recueil de vos souvenirs de vacances.

 

Consignez vos souvenirs dans un journal de vacances

Pour garder une trace de ces belles vacances qui s’achèvent, pourquoi ne pas consigner vos souvenirs dans un carnet ou un journal ? Du modèle le plus classique (un simple carnet) aux réalisations les plus travaillées, vous avez l’embarras du choix.
L’idéal est de pouvoir écrire au fur et à mesure de son séjour. Mais, faire cet exercice au retour permet de se replonger avec bonheur dans les souvenirs. Vous pouvez choisir de le structurer de manière chronologique ou en fonction des lieux visités. Écrivez, dessinez, collez (photos, tickets, billets de transport, etc.) : laissez parler votre inspiration !
Et c’est une activité très chouette à faire avec les enfants qui pourront participer et collaborer à ce journal de vacances.

           
Photos : Pinterest

Confectionnez une boîte à souvenirs

Si vous êtes du style à rapporter tout un tas de petits objets de vos vacances, cette idée va vous plaire. Car vous avez envie de conserver ces petits trésors, mais vous ne savez pas quoi en faire. La boîte à souvenirs est une solution idéale.
Une boîte en bois sera parfaite. Inscrivez la destination sur la tranche et décorez-la avec de la peinture ou des collages. Une activité tout à fait adaptée pour les enfants qui pourront, eux aussi, confectionner leur propre boîte à trésors.




Photo : Pinterest


DIY Cam&Drey bricolent

Un cadre mural pour conserver vos souvenirs

Afin de mettre davantage en valeur vos petits souvenirs, optez pour le cadre mural. Disposez harmonieusement, à l’intérieur, photos, cartes et objets, sans oublier le nom de la destination. Le rendu est très chouette et sera parfait dans votre entrée ou votre bureau par exemple. De quoi garder le sourire en repensant à ces merveilleux moments.


 
Photo : Pinterest

 
Photo : Pinterest



Photo : Pinterest


Affichez vos photos du monde entier

Si vous êtes de grands voyageurs, avec plusieurs destinations visitées à travers le monde, faites-en un élément décoratif à part entière.
En liège, en bois ou encore en métal, il existe de nombreux supports muraux pour afficher vos photos de vacances. Une manière d’embellir votre intérieur avec vos souvenirs de voyages. Vous pourrez vous remémorer et contempler tous les pays que vous avez traversés.


Photo : artwall-and-co


Photo : Pinterest

Photo : Pinterest


Maintenant que tous vos souvenirs sont rassemblés et mis en valeur, il ne reste plus qu'à réfléchir à la prochaine destination de vacances.