Comment protéger les enfants du soleil l'été

12 août 2013

Du soleil, tout le monde en rêve, surtout l'été il joue avec nous à cache-cache... Oui, mais comment protéger nos chers petits Koalas de ses rayons nocifs ? Les Koalas partagent avec vous quelques astuces pour éviter que les vacances ne se tournent mal.

 

 
Quand faut-il  protéger nos enfants du soleil ?

 
Quelle est notre première réaction lorsqu’on nous dit de “protéger les enfants du soleil” ? Nous autres parents, pensons immédiatement aux vacances d’été, plage, mer, et châteaux de sable. Evidemment, ces endroits sont le terrain de jeu idéal pour Super-Maman qui dégaine en mois de deux secondes sa crème solaire indice 50. Mais en réalité, il faudrait crémer les enfants à chaque fois qu’il y a un peu de soleil. Week-end à la campagne, petite séance de baignade à la piscine mais aussi en pleine ville.

Les règles de sécurité à respecter au soleil

 
Nous savons tous ce qu'il faut faire pour protéger nos enfants. En premier lieu, il faut éviter d’exposer les enfants aux heures les plus chaudes, soit entre 12h et 16h.  A ces moments-là, il est préférable de laisser les enfants à l'ombre, sous un parasol. Durant tout la journée, il faut bien vérifier que les enfants ont de la crème solaire indice 50, waterproof, et en remettre au moins toutes les 2 heures ainsi qu'après chaque baignade. Evidemment, nous pensons également au chapeau ou casquette sur la tête, aux lunettes de soleil de catégorie 4 pour bien protéger leurs yeux et aux tee-shirts.

Depuis quelques années de nombreuses enseignes proposent des maillots de bain, tee-shirts et même des combinaisons anti-UV pour les plus petits, ce qui est bien pratique pour nous, parents prudents. Il existe même des couches maillot de bain anti uv pour les bébés. Sur Oxybul Eveil et Jeux, vous pourrez trouver tous ces produits. Pour les petites filles ce sera le thème princesse et les pirates pour les garçons ou les poissons :)

Et grâce à Capital Koala, vous bénéficiez de 1,5 % de remboursement sur tous ces produits. 

 
Et pour les coups de soleil, on fait quoi ?

Malgré toutes nos précautions de super mamans, l’accident peut arriver... Que faire pour les soulager des coups de soleil ? Il faut toujours avoir dans sa trousse à pharmacie un tube de Belladonna (homéopathie) et éventuellement de la biafine. Sinon, il vous reste aussi le yaourt bien frais à appliquer en couche bien épaisse… et quelques jours sans se mettre au soleil.

Bonnes vacances ensoleillées :)

 
 

Candice Anzel