La baby-sitter, première soirée

14 mai 2017

Souvenez-vous, nous restions restés sur la difficile quête de la baby-sitter. Et donc enfin, elle est là devant vous en ce samedi soir 19h30. Vous l’observez là, dans l’entrée de votre appartement, entourée de vos petits koalas très curieux de cette nouvelle tête.

Pour un peu pour la pinceriez presque pour vérifier qu’elle est bien réelle.

Les présentations

C’est René, le cadet, qui vous fait immédiatement redescendre sur terre quand, alors qu’il a entrepris de lui faire visiter les lieux, il déclare « ici c’est la chambre des parents et là, c’est papa qui se prépare ! Coucou Papa, dis bonjour à Marion. »

Voilà, au moins les présentations avec Papa sont faites, ça vous fera gagner quelques minutes puisque vous êtes déjà en retard pour ce dîner entre amis (le premier depuis 6 mois, rappelons-le).
  
                                     

Bref. Vous prenez en charge Marion et lui indiquez le fonctionnement des indispensables de sa survie : le four pour le réchauffage de la pizza, la bonne télécommande pour le lecteur de dvd ET le code wifi quand elle aura enfin couchés les petits koalas.

Vous ne manquez pas « d’examiner » son comportement avec vos enfants et êtes très vite rassurée : Germain profite de tenir la main de sa nouvelle baby-sitter pour s’essuyer discrétos le pif, c’est bon, il l’a adoptée (la pauvre, vous devriez peut-être le lui dire ?).

Une soirée tranquille

Enfin vous quittez l’appartement, non sans rappeler à Marion de vous appeler en cas de problèmes. Personne ne vous écoute, les enfants et Marion ont déjà refermé la porte.

Au restaurant vous passez une excellente soirée avec vos amis (et ne vérifiez que 5 fois votre téléphone). A votre retour chacun des koalas dort paisiblement et Marion les a trouvés « charmants ».

Le lendemain, vous avez hâte de connaître les détails de leur soirée. Mais vous n’aurez pas plus que « oh oui c’était bien ». Ah si, René s’inquiète de savoir si vous sortirez à nouveau samedi prochain « parce que les soirées avec Marion, c’est beaucoup plus sympa qu’avec vous ». Ça fait toujours plaisir !