La décoration du sapin

17 décembre 2017

Oui. L’on peut parler d’une épreuve. Déjà il faut le trouver ce sapin. Il faut qu’il ne soit ni trop petit, « han mais il est trop minuscule ce sapin, la honte ! », ni trop grand « mais enfin couper la tête de cet arbre pour qu’il passe dans le salon, c’est ridicule ! » et enfin il faut qu’il ne perde pas trop ses aiguilles. Les citadins ont vite réglé la question du « avec ou sans racines » puisque le replanter dans le macadam cela fonctionne moyen.

D’aucuns optent pour l’économique sapin artificiel, il ne sent rien, ne perd rien mais une fois qu’on l’a, on est tranquilles !

La décoration du sapin

                                                    

Mais finalement, trouver sapin à son pied n’est rien à côté de l’étape « décoration du sapin avec les petits Koalas ». Petits, ils se font une joie d’accrocher les boules et autres guirlandes en moins de deux minutes et vous devez posez la guirlande lumineuse un peu en catastrophe. De plus, vous laissez tomber assez vite votre envie de sapin dans les couleurs tendances de l’hiver. Non, le vôtre n’a pas de thématique à part peut-être « carnaval » ?
Et que dire de toutes les petites déco, dirons-nous mignonnes ?, rapportées de l’école que Colette la cadette veut absolument accrocher dans le salon ?

Et les pochoirs à la neige artificielle sur TOUTES les vitres de la maison, on en parle ?

Quand ils sont plus grands, ils ont plus de bon goût mais aussi plus d’envie de taquineries et de disputes et c’est toujours à celui qui accrochera la fameuse étoile au sommet (si vous ne lui avez pas coupé la tête) avant les autres.

En les regardant se chamailler vous n’avez qu’une idée : rendre le sapin et hiberner jusqu’en janvier.

Hop plus d’aiguilles à aspirer chaque jour et surtout pas de décos à remballer seul(e) début janvier.

Allez tenez bon, bientôt ce sera la galette !