8 août 2013

Des jeux d'exterieur pour la maison de vacances

Comme dit Papy : « A mon époque, avec juste des noyaux d'abricots, on pouvait s'amuser toute l'après-midi ». Euh oui, bon, merci Papy. Mais on peut aussi avoir envie de savourer son verre de rosé tranquillement sans avoir à construire une balançoire avec des vieux pneus ou une cabane avec des planches en bois. Voici une sélection de jeux pour le jardin histoire que les enfants -et leurs parents de leur côté- puisse profiter de leurs vacances.

 
 


Sur le site Vertbaudet, on a repéré pleins de supers jeux à faire en plein air et grâce à Capital Koala, vous bénéficiez de 5% de remboursement sur tous vos achats.

 
Pour les enfants qui aiment les jeux de concentration et d'adresse, les jeux de quilles avec ces 4 drôles de petites bêtes à faires tomber devront leur plaire. Vous pourrez aussi leur proposer un jeu d'adresse différent où il faut également viser juste ! Ce jeu d'anneaux permet d'apprendre à associer les couleurs, d'exercer son adresse, de se concentrer. et surtout, de s'amuser. Ces deux jeux d'adresse sont parfaits pour les enfants de 3 ans. Pour les plus de 4 ans, il est l'heure de les initier aux jeux de criquet ou de mini golf pour travailler leur swing !

 

A cet âge, les enfants adorent jouer au ballon. Ils peuvent évidemment jouer au foot, ce but gonflable vous sera d'ailleurs d'une grande utilité mais également aux jeux de raquette. Ici, petits et grands pourront jouer ensemble et faire des petits tournois.

 

Pour les petits de 3 à 5 ans, le ballon sauteur en forme de vache sera le best of ! Ergonomique et ludique, Betsy la vache contribuera aussi à développer chez les petits leur sens de l'équilibre et leur motricité tout en s'amusant. Parfaitement adaptée à sa morphologie, il suffit à l'enfant de s'asseoir sur le dos de la vache et d'attraper ses cornes pour se lancer, par petits bonds, à l'aventure dans le jardin.

 

A faire voler en plein air,  le freesbee est un disque léger et facile à lancer et à attraper. Nous vous conseillons ceux avec un tour antidérapant pour une meilleure prise en main surtout chez les petits.

Et comme, on aimerait finir notre rosé tranquillement, rien de tel que de demander aux plus grands de montrer au plus petits comment faire voler un cerf volant avec une belle forme de deltaplane (sans montage).

 

Promis, après l'apéro on les rejoint...

 

Candice Anzel

Partager via

Voir les autres articles >