Des jouets d'éveil et d'activités pour occuper bébé en voyage

4 juillet 2013

Il faut se faire une raison... Il est impossible d'apporter tous les jouets préférés de bébé dans la valise. Il va falloir faire une sélection de jouets multifonctions pratiques, peu encombrants et mobiles pour que votre enfant puisse les emporter partout où il se trouve. Le jouet peut être un objet transitionnel entre la maison et le voyage et le rassurera lors de vos déplacements. 

Les Koalas ont sélectionnés pour vous 5 jouets d'activités et d'éveil qui s'accrochent aussi bien sur une poussette ou landau que sur un siège-auto ou encore un lit bébé pour amuser, rassurer et faire patienter votre enfant lors des plus longs trajets.

Le site Allobébé propose une large gamme de jouets de voyages. Grâce à votre compte capital Koala, vous bénéficiez de 5% de remboursement sur tous vos achats.

 

 

 

Des jouets d'éveil à accrocher sur la poussette, le transat ou le siège-auto

De multiples activités sont à découvrir sur les arches d'éveil. S'attachant facilement à la plupart des poussettes, des transats et des sièges auto groupe 0 grâce à une pince clip, les arches articulées 4 points sont idéalement conçues pour accompagner Bébé à deux étapes de son développement moteur. De la naissance à 3 mois, il est attiré par les couleurs et les formes qui l'invite à battre des pieds et des mains. Puis, à partir de 3 mois, les activités l'incite à attraper, à tirer et à manipuler les jouets suspendus ce qui participe pleinement aux développements moteur et sensoriel de Bébé tout en l'amusant follement !
 
Les jouets vibrants stimulent les sens de bébé et l'intrigue. Bébé peut passer de longues minutes à tirer et laisser glisser les vibrations sur ses doigts. Le contact des jouets vibrants peuvent au début l'impressionner à cause du bruit mais très vite l'amuseront beaucoup. 
 
Les jouets à toucher et froisser sont des jouets d'activités très complets. En général, on y trouve un petit miroir, une boule à tirer, un hochet, un petit jouet musical, un jouet de dentition et du tissu à froisser. Bébé adore toucher et découvrir tous les aspects sensoriels qu'offrent ces petits jouets bien pratiques.
 
On dit que la musique adoucit les moeurs. En tout cas, ce qui est sûre c'est qu'elle apaisera bébé pendant les voyages. Un petit mobil musical de voyage qui s'accroche partout peut-être une très bonne solution pour remplacer celui qui d'habitude rassure bébé au dessus de son lit. Vous pourrez le suspendre un peu partout, sur la poussette, le lit parapluie ou la coque de votre voiture pour que bébé écoute de douces mélodies et s'endorme (enfin !).
 
Si votre enfant aime être en voiture, il appréciera à coup sûr conduire lui-même. Non, nous n sommes pas entrain de vous conseiller de lui céder votre place au volant... Quoi que ! Avec les petits volants musicaux, il est très possible que votre enfant ait l'impression de conduire la voiture lui-même. Méfiez-vous quand même des petits chauffards qui klaxonnent tout le temps car à la longue le voyage risque de ne pas être de tout repos.
 
 
Allez bon voyage !
 
 
 
 
Candice Anzel