Et si on créait avec l’automne ?

14 octobre 2017

Ce week-end s’annonce très beau et même estival sur certaines régions de la France.

C’est donc le moment (et le temps !) idéal pour une sortie dans la nature et surtout en forêt pour y amasser des tas de petits trésors, des feuilles bien sûr avec leurs couleurs incroyables, des marrons, des petits morceaux de bâtons et de jolis cailloux. Vous allez revenir les poches pleines, n'oubliez pas le panier!

Et une fois la sortie terminée, pourquoi ne pas stocker tous ces jolis souvenirs pour en faire de chouettes créations en famille pour quand l'on aura plus le temps ? Pendant les vacances de la Toussaint par exemple ! En attendant donc, l’on peut faire sécher proprement les feuilles mortes entre les pages d’un gros dictionnaire. Mais pas trop longtemps pour qu’elles ne soient pas trop cassantes. Ainsi, elles garderont leur teinte et leur tenue pour un herbier que vous ferez ensemble et que vos petits Koalas pourront garder toute leur vie.


                      
                                                                  Comme chez ScrapMiam!

Il suffit d’identifier les espèces d’arbres, de créer de jolies étiquettes (plein d’idées sur le net), d’y écrire le nom de l’arbre, la date et de coller les feuilles d’automne… sur des feuilles de papier.

Des tas d’idées pour créer avec la nature !

Avec les plus petits de nos koalas, lancez-vous dans la création d'animaux rigolos, vrais ou complétement sortis de leur imagination ? Pinterest est une mine de ressources et d'images de tout ce qu’il est possible de faire.

                        

Histoire de mêler l’apprentissage de l’alphabet à la créativité, vous pouvez suivre ce superbe tuto de Natacha pour fabriquer un alphabet imagier avec des feuilles.

                           
      

Pour éclairer les douces soirées automnales, fabriquez ces jolis photophores trouvés chez Laura.

                           

Et pour parfaire votre déco automnale, optez pour la création de jolis mobiles aux couleurs de l’automne. Là aussi Pinterest sera une grande source d’inspiration.

On sent que les les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle ce week-end ! ;)