Enceinte? Ces petites phrases que vous allez entendre (souvent)

19 avril 2017

Enfin les deux traits sont apparus, les +++ aussi et le « enceinte » aussi. Oui vous en avez fait beaucoup mais CA Y EST ! Bébé s’annonce et vous entrez avec joie (et quelques nausées) dans la période de la grossesse.

Bravo ! Et aussi courage. Car oui quand certaines vont s’épanouir de cet état, d’autres vont franchement le détester. Mais là tout de suite, on a surtout envie de vous mettre en garde face à ces « petites phrases » que vous risquez d’entendre.

                                 

Première étape, l’annonce à votre entourage. Vos parents déjà grands-parents sept fois vont accueillir la nouvelle avec beaucoup moins d’enthousiasme que vos beaux-parents qui le seront eux pour la première fois, sachez-le ! A moins que Belle-Maman toujours désireuse de paraitre beaucoup moins que son âge ne vous lâche un « Ah bon déjà ? » légèrement agaçant (ahem) quand on sait que vous êtes en couple depuis 12 ans…

Vous allez devenir le centre de toutes les attentions et entendrez régulièrement le plus ou moins bienveillant « t’as bien pris dis-donc » au sujet de vos kilos de grossesse. Cette petite phrase va souvent de paire avec le « ouh la la c’est pour bientôt » alors que vous serez à 5 mois de grossesse.

Aucune sortie au resto ou déjeuner de famille sans que l’on surveille votre assiette et on vous fera bien remarquer d’un « t’es sûre que t’as le droit de manger ça ? » ou d’un « oh non, ne mange pas ça, c’est pas bon pour le bébé » se moquant bien de savoir si vous, vous avez envie de manger ça justement.

Viendront aussi les classiques paris « fille ou garçon » si vous avez décidé de garder secret le sexe du bébé suivis de « alors le prénom ? » et enfin de « qui va le garder ? » de la part de Belle-Maman désireuse d’émettre son avis sur tous les sujets !

Et avant votre futur séjour à la maternité « tu vas prendre la péridurale ? Tu sais, j’ai accouché de toi sans péridurale et pourtant t’étais un beau bébé » de votre Maman et bien sûr le fameux « tu vas l’allaiter ? » question qu’à peu près tout le monde vous posera alors que très intime.

Allez courage, 9 mois c’est pas long (ah tiens, c’est agaçant aussi non cette petit phrase ?)