Et si on fêtait Mardi Gras ?

28 février 2017

Souvenez vous quand vous étiez petits, bien avant qu’Halloween ne fasse son entrée dans le calendrier de nos festivités, vous retrouviez les copains du quartier ou du village pour fêter mardi gras.

La tradition voulait qu’on sonne aux portes des voisins, déguisés de pied en cap, pour récolter quelques pièces de monnaie ou des œufs, de la farine pour les crêpes du goûter.  Aujourd’hui la tradition persiste avec les carnavals dans le monde entier : Rio, Venise, Dunkerque pour les plus célèbres.

Peut-être même que vos koalas sont de carnaval avec l’école ou le centre de loisirs !

Cette année, remettez la tradition au goût du jour en préparant des crêpes pour le goûter (voir notre délicieuse recette ici avec celle du caramel au beurre salé) et en invitant vos enfants à se déguiser.  
Ou organisez un peu plus tard un goûter avec les copains à la maison et improvisez un défilé de carnaval, succès et occupation garantie.
Pour les déguisements, ce n’est pas compliqué, rassemblez tous les habits qui croupissent au fond de vos armoires (effet deux en un, vous  allez enfin trier un peu…) : des vestes de costard, des robes, des chemises à carreaux, des collants… et laissez l’imagination de vos koalas faire le reste !

           

Autre domaine où vos koalas vont pouvoir laisser leur créativité s’exprimer : les masques.  Avec de simples assiettes en carton, de la peinture, des feutres et des ciseaux, ils vont pouvoir se faire une tête de panda ou une « tête de n’importe quoi ».  Sur le net, l’on trouve moult exemples de ces masques, tout comme l’on peut réussir à dénicher des tutos déguisement faciles à réaliser car sans couture : comme ces tutus , ou ces superbes capes de super-héros chez la blogueuse Lucky Sophie.