Allez les parents, on se (re)met au sport !

7 juin 2019

Devenir parent c’est déjà une espèce d’épreuve sportive au quotidien : courir après le temps et René qui commence juste à marcher, avoir de l’endurance, être fin tacticien, sauter des obstacles (les bacs de jouets) et soulever des poids (les courses). Bref, du sport, le sport quand on est parent on n’en manque pas.

Pour autant, c’est important qu’une fois le tsunami-naissance-premiers mois de bébé passé, de se remettre au sport (ou de continuer comme avant) (enfin presque).

                                      

Les bienfaits du sport quand on est parent

On pourrait penser le contraire mais le sport donne une sacrée dose d’énergie et quand on est parent, c’est juste exactement ce qu’il nous faut en grande quantité. Très grande quantité. C’est aussi un excellent moyen d’évacuer le stress et tiens une nouvelle fois, banco, du stress on en a beaucoup trop et le sport permet de le décharger (en partie).

L’activité physique c’est aussi un excellent moyen de prendre du temps pour soi ! Eh oui bien sûr quand on part nager ou courir, on ne s’occupe que de soi et on se fait du bien à soi. C’est pourquoi il ne faut surtout pas culpabiliser du temps passé à boxer, jouer au tennis ou à faire du roller si c’est bon pour nous ce sera forcément du positif pour nos petits koalas.

Ainsi, chacun son tour on garde les enfants pendant que l’autre part faire son tour de vélo ou sa séance de running et une fois de temps en temps si c’est possible, on fait garder les enfants pour une sortie sportive en amoureux. Une excellente raison pour allier l’utile à l’agréable !

Enfin, faites du sport en famille ! Montrez l’exemple en favorisant les trajets à pied ou à vélo quand vous le pouvez avec vos enfants et passez du bon temps à la piscine ou à un tournoi de ping-pong familial. Les occasions de bouger ensemble sont nombreuses.

Allez, 3, 2, 1, GO !