Faire les courses avec ses enfants

18 janvier 2017

Avant, (comprenez avant d’être parent), les courses c’était un peu la corvée mais ça passait : pas de prise de tête avec les menus ; si le frigo était vide, il restait les placards, au pire, un resto à l'improviste ou une livraison à domicile, bref, vous arriviez à espacer ces "sorties caddies".

Désormais parents, c’est une autre histoire ! Avec un ou plusieurs petits koalas à nourrir, le supermarché ou le marché c’est au moins une fois par semaine. Et c’est même obligatoire si vous vivez en pleine campagne.

Souvenez-vous, vous vous étiez juré de ne jamais céder à un caprice d'un enfant, pas comme cette mère de famille dont le fils s'est roulé par terre pour obtenir un paquet de céréales qu'elle ne voulait pourtant pas lui acheter. Ah ces beaux principes... D'ailleurs, pour vous c'était évident : la place des enfants n'est pas au supermarché, vous ne les emmenerez jamais. LOL.

                               


Aujourd'hui, parce que le frigo crie famine vous y faites un saut en sortant de la crèche et vous fourrez dans les bras de votre petit dernier le paquet de céréales avec son super-héro préféré. Et avant même qu’il ne vous le demande.

Avant, vous n’aviez qu’un panier rempli principalement de légumes, viande blanche et de quelques tablettes de chocolat.

Maintenant, vous pilotez un char, slalomant entre les étals, tout en gardant un œil sur votre 5 ans qui a absolument voulu faire comme vous et qui rempli lui aussi son petit chariot.

Avant, vous attendiez tranquillement (enfin plus ou moins) votre tour à la caisse souriant de toutes vos dents à la mamie qui essayait de vous griller.

Maintenant, vous tremblez à l’idée d’entendre votre fille hurler « elle est grosse la dame » tout en montrant du doigt la personne précédente. Qui n’est pas une dame, donc.

Avant, vous trouviez que le drive c’était compliqué, il n’y avait jamais la bonne tablette de chocolat ou il manquait toujours vos yaourts préférés.

Maintenant, vous bénissez l’inventeur de ce système et avez même pleuré d’émotion quand votre hypermarché préféré l’a mis en place.

Sinon, non, vraiment... la parentalité ne change rien à notre quotidien.