Faites ce que je dis…

23 février 2017

Ou ... Tout ce que j’interdis à mes enfants mais que je fais en douce...

Que le parent qui n’a jamais fait quelque chose qu’il interdit lui-même à ses enfants me jette le premier bonbon. Ou plutôt le dernier bonbon, celui que vous avez mangé en douce juste avant le dîner alors que, « non, on ne mange pas de sucrerie avant de passer à table, m’enfin ! ».

                                 

On a beau être parents, on est surtout des humains catégorie « faites-ce que je dis mais pas ce que je fais » dans certains domaines. Et si l’on reste intransigeant sur la politesse, montrant aux enfants qu’il faut embrasser Tata Anita sur les deux joues un poil (ahem) piquantes, il est des moments où nous sommes juste… faibles.

Prenons le cas des gros mots. On passe nos journées à veiller et à reprendre si nécessaire nos koalas, l’on se maitrise en voiture à coup de « mais pu..rée !!!!!!, elle avance vraiment doucement la dame devant, non ? » il n’est pas rare de lâcher un bon gros « pu%t** de bord** de mer** » quand l’on renverse un bol de lait sur sa veste juste avant de partir au travail. On tente alors une petite explication « oh, je sais bien c’est pas beau mais ça soulage, je vais me contenir la prochaine fois » mais aucun de nos koalas n’est dupe.  

Le plateau télé on en parle ? Quand on pense les enfants endormis et qu'on décide de diner peinards devant une série alors qu'on leur a encore dit que ce n'était pas bon de manger devant la télé deux heures plus tôt...

Le diner justement. Celui où l'on demande aux petits koalas de rester assis... de manger sainement, proprement et de ne pas parler la bouche pleine... 
Hum.

Et là où on explose le compteur du défendu c’est avec nos smartphones. Alors que nos koalas sont interdits de tablette, console et autre télé « trop de lumière bleue, tu ne dormiras pas mon lapin et puis ça te rend niais aussi », eh hop un petit Candy crush en préparant le dîner et hop les SMS SOS « SAUVE MOI FLUTAIN » à sa meilleure pote pendant la surveillance des devoirs.
Devant vos gloussements à la réception des SMS de votre copine, ne cherchez pas à cacher la vérité... Et donnez-leur un bonbon pour vous faire pardonner !