La kermesse, on adore. Ou pas.

3 juin 2018

Mais dites-donc, que voit-on sur le calendrier ? Nous sommes en juin ! Et juin rime avec kermesses et spectacles tout plein ! Si en plus nos enfants sont scolarisés dans des établissements différents, c’est le gros lot assuré (et on ne parle pas de celui de la tombola).

Alors que les cahiers de liaison débordent de mots plus ou moins désespérés des maîtres et maîtresses, se pose inévitablement la question : dois-je me porter volontaire pour l’organisation de la kermesse ?

Sous-entendu : en aurais-je la force ?

Oui parce que soyons honnêtes, c’est le 3e mot dans le carnet de Colette concernant le stand de chamboule-tout qui n’a pas encore trouvé preneur et ce n’est pas dû au hasard.

Qui aime réellement passer 3 heures à ramasser des boîtes de conserve recyclées ?

Personne.

Enfin si. Ceux qui se sont laissés attendrir un soir de sortie d’école « c’est un moment tellement festif pour les enfants » par Christelle la maîtresse de petite section.

Mais finalement le chamboule–tout c’est une douce balade (enfin bruyante quand même) comparé au stand « petite restauration » qui n’a de petit que le nom quand surgissent 100 enfants affamés réclamant en même temps des frites bien cuites.

Passons sur le stand barbe-à-papa, trop collant. Ah non, on ne parle pas du sucre mais de René qui trop content de s'envoyer du sucre à l’œil, ne vous lâchera pas d’une semelle.

 
                   

Alors, il nous reste quoi ? La pêche aux canards c’est pas mal, surtout quand il fait chaud, on peut se rafraîchir discrètement et éclabousser les enfants un peu trop pénibles.

Si on a une âme d’artiste, on peut choisir le stand de maquillage. Par contre faut pas être susceptible, parce que ne dit-on pas que la vérité sort de bouche des enfants ? Et c’est vrai qu’on est plus mélomane que doué en dessin, finalement.

Il reste la solution de se faire porter pâle ce jour là. Ou mieux, de dire partout qu’on a des poux ! Là, c’est certain, on ne vous demandera rien ! Ou peut-être de nettoyer le lendemain. Seul.