Avant j’avais des principes : le cododo

11 juin 2017

Aujourd’hui nous poursuivons notre série « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ».

Le cododo. Avant d’avoir des enfants d’ailleurs vous ne connaissiez même pas ce terme. Mais par contre vous aviez un avis bien tranché : le lit des parents, c’est pour les parents !

Et puis… vous avez eu un enfant. Et vous êtes resté ferme : le petit koala a dormi dans son berceau dès son retour de la maternité, dans sa propre chambre (ça ne vous a pas empêché d’aller le voir plusieurs fois par nuit…). Vous ricaniez de façon à peine voilée quand vos amis se plaignaient de leurs nuits hachées comme des steaks alors que votre merveille ne posait aucun souci et vous permettait d’enchainer des nuits reposantes (le principe de la nuit, en fait).

Et puis… vous avez eu un deuxième enfant.

Et là ce sont vos amis qui ont ricané de façon pas du tout voilée. Terminé le « lit des parents, c’est pour les parents ».

Après des nuits et des nuits sans sommeil, quelques disputes pour savoir à qui c’était le tour de se lever, tels des zombis vous l’avez pris dans votre lit (ne serait-ce que pour que ses pleurs ne réveillent pas le plus grand !).

                              

Vous vouliez juste DORMIR un peu. Même avec bébé entre vous deux. Même avec son petit pied dans votre nez. Malgré son agitation nocturne. C’était toujours des nuits pourries mais moins entrecoupées. Vous dormiez au moins 3 heure de suite, quoi.

Et vous avez aussi découvert aussi le plaisir de l’avoir près de vous, de sentir son odeur, de l’entendre respirer, de voir sa petite bouille au réveil.

Désormais vous avez donc un avis moins tranché mais vous aimeriez bien quand même qu’il passe ses nuits dans son propre lit… à 3 ans il est temps !