Happy Hour (18h-20h)

7 novembre 2016

... la tranche 18h - 20h

Avant d’être parent, ces deux heures n’avaient rien d’exceptionnel. D’ailleurs, on n'y prêtait même pas attention. Au mieux, elles annonçaient la détente en sortant du travail : aller boire un verre (moins cher) avec les collègues, rentrer tranquillement à la maison en écoutant son groupe préféré, se préparer pour une sortie ciné en amoureux ou savourer une soirée cocooning avec un plateau télé et sa série préférée. Au pire, on les passait au bureau pour cause de dossiers à avancer, et finalement en rentrant tard, on s’affalait dans le canapé.

                           

Et puis on a eu des enfants. Changement de décor. Bim ! La tranche horaire 18/20h a pris une toute autre dimension. Ouais, on peut même parler de la 4e de dimension…

En sortant du bureau, on court... non plus pour avoir la meilleure table en terrasse dans le bistrot d’en face, mais pour éviter le regard incendiaire de la directrice de crèche (déjà trois retards cette semaine, vous êtes sur la ligne rouge), puis on enchaîne avec la garderie de l’école où nous attendent sagement les deux grands. Enfin sages, ils le sont à l’école.

Une fois dans la voiture, ils réclament en hurlant le CD de leur groupe préféré. Qui n’est pas le vôtre, soyons clairs.

Arrivés à la maison, la vraie bataille commence : devoirs à faire ou à revoir avec les plus grands pendant que Monsieur le petit dernier retourne le salon. Rangement du salon (donc), passage au bain avec arbitrage pour savoir qui passera le premier (alors que vous avez envie de les y coller tous les trois), vous prendrez soin de chronométrer le temps passé par chacun afin d’éviter les « il est resté 3 min de plus que moi ». Enfin, ils sont tous en pyjama. Allez au lit ! Ah, non mince, le repas ! Si vous avez suivi nos conseils vous ne devriez pas trop vous casser la tête. Mais il faut quand même les faire passer à table, compter le nombre de petits pois de chaque assiette et les freiner un peu dans leurs anecdotes, bref, il faut avancer !

Après 3 rituels dodo différents, les histoires ad hoc, 3 « j’ai soif », 3 « je suis pas allé faire pipi » et 15 « maintenant, dodo » vous pouvez enfin savourer votre soirée.

En repassant devant la télé.