# #

Organiser un anniversaire pour son (petit) ado

2 avril 2019

Germain va fêter ses 12 ans et il n’a pas vraiment envie d’un goûter animé avec jeu des chaises musicales, atelier maquillage, chasse au trésor et petit sac rempli de bonbons offerts à chacun des invités. Si, pour les bonbons, il est bien évidemment partant. Mais pour le reste, votre ado voit les choses autrement. Bien autrement que vous ses parents…

Germain pour fêter ses 12 ans, il aimerait bien transformer votre salon en boîte de nuit ou en salle de laser game … voire les deux !

Quelques idées de fête d’anniversaire pour un ado

On l’aura compris, pour nos petits ados (parce qu’après 15 ans c’est une autre musique), qui ne sont plus « des bébés » pas simples de trouver des idées qui plaisent et rassemblent tous les invités.

Et pourtant ce n’est pas compliqué ! Il suffit simplement de lui proposer ce qu’il aime manger et faire… mais avec ses potos !

> La sortie ciné et fast food

L’avantage de ce genre d’anniversaire c’est que vous maitrisez le budget (à peu près) et que tout se passe à l’extérieur de chez vous. Prévoyez juste de donner une heure de retour à votre troupe en leur proposant un super goûter (mais ne leur dites pas « je vous attends pour goûter » :)) et ainsi voir votre bébé grand souffler ses bougies avec ses amis

> Le laser game, l’escape game, l’accrobranche, le bowling, la patinoire, la piscine, le karting… si vous êtes face à une équipe d’ados énergiques, laissez-les se défouler ! Le choix ne manque pas ! Reste à voir de votre côté le budget.


                 

Si vous êtes partants pour une fête à la maison, proposez-lui de choisir un thème et de le décliner de la déco au gâteau en passant par les activités : séance photo, déguisements, blind test et pourquoi pas un karaoké !?

Si l’anniversaire tombe dans les mois de beau temps, vous pouvez prévoir une journée avec barbecue et buffet, jeux d’extérieur (trampoline, partie de ping-pong, tennis…) et soyons fous une nuit sous la tente ou à la belle étoile dans le jardin pour terminer en beauté ?

A retenir pour que la fête soit réussie :

- Laissez-le choisir ses invités (avec quand même un œil sur le nombre)

- Demandez-lui ce qui lui ferait plaisir et adaptez à votre budget

- Faites simple, l’important à cet âge est de passer du temps entre copains

- Glanez des idées sur le net et notamment sur Pinterest !

Allez que la fête commence !