Olivia Moore - une mère indigne connectée

23 octobre 2016

Aujourd’hui Capital Koala a le plaisir de recevoir Olivia Moore, « Maman » pour les intimes, mère indigne assumée qui au travers de sketches hilarants dépeint le quotidien des mères entre « une vie qui déborde comme un panier de linge sale, des enfants qui se roulent par terre chez Carrefour, des ados moulés dans le canapé et un mari qui plane. »

                     

                                                                  Crédit photo : Yann Etesse

Capital Koala : "Bonjour Maman, vous permettez qu’on vous appelle Maman ?"

Olivia Moore : "Absolument, je vous y encourage même."

"D’abord place aux présentations, dites-nous combien Maman a d’enfants, y compris ceux moulés dans le canapé ?"

"Trois que j’ai fabriqués moi même et deux en coproduction avec l’ex femme de mon ex mari – oui parce que quand on divorce on ne divorce pas de ses beaux enfants, on les cumule. Comme j’ai hâte de rencontrer à nouveau un homme divorcé avec des enfants ! (non)"

 

"Pour gérer les multiples rendez-vous de votre troupe, vous êtes plutôt de la team « calendrier accroché sur le mur de la cuisine » ou celle de «l’agenda électronique partagé avec votre conjoint » ?"

 "Euh, les deux… plus des post it et des sms à la nounou « ah oui j’ai oublié de vous demander, vous êtes dispo pour garder les enfants euh … maintenant ? »  "

 

"Votre petit dernier vient de changer de pointure en un mois.  Il y a urgence en la grolle, vous foncez à la boutique avec lui, vous vous précipitez sur internet ou vous le laisser gérer avec votre carte bleue ?"

"Je considère qu’il faut encourager l’autonomie des enfants dès 4 ans."

 

"Noël approche (si, si). Vous avez déjà comparé, analysé chaque cadeau sur le net, votre liste est faite (et celle de vos enfants bien sûr) il vous reste juste à commander (et a appelé votre banquier). Ou vous préférez attendre la dernière minute et risquer votre vie le 24 décembre (en plus c’est un samedi) ?"

"Je suis encore plus perverse que ça. J’ai décrété que Noel version cadeau on le fait le soir de la sortie des classes, comme ça j’ai la paix toutes les vacances !

(Je refuse de passer 8 jours à entendre « c’est quand noël ? » « On a trouvé les cadeaux ils sont cachés dans ton bac à culottes hin hin hin »)"

 

"De quelles applications vous ne pourriez absolument pas vous passer ?"

"Les applis de messagerie, pour garder un contact avec le monde des adultes quand je suis au milieu de la séquence bain-dîner-devoirs."

"Ma fille vient de renverser du vernis à ongle dans la baignoire j’envisage de m’enfuir en laissant tout en plan"

 

"Votre smartphone vient de décéder. Vous vous en passez facilement en attendant son remplaçant ou vous volez celui de votre ado pendant qu’il est sous la douche ?"

"La réponse est dans la question non ? En vrai je déconnecte régulièrement, j’apprécie le silence … (surtout depuis que mon ainé a un smartphone lui aussi)"

 

Merci Maman d’avoir inauguré la toute nouvelle rubrique « interview de parents connectés (ou pas) » de notre Mag’. Nous vous laissons à la surveillance du bain, attention votre fille ouvre à l’instant un second flacon de vernis, et invitons nos lecteurs à découvrir ce 25 octobre votre première vidéo exclusive pour le Mag’.

Toutes les dates de spectacles d’Olivia Moore sont à retrouver sur www.oliviamoore.fr

                  
                                                                    Crédit photo: Fabrice Mawule Houessou