La partie de jeu de société en famille : une bonne idée ?

16 septembre 2018

C’est dimanche, le ciel gris ne donne pas envie de quitter la maison, les enfants réclament un deuxième dessin animé mais notre petite voix intérieure nous dit « non, ce n’est pas raisonnable »…même si on rêve d’encore un peu de tranquillité ou de temps pour venir à bout de la pile de linge.

Si on jouait à un jeu de société en famille ?

Sans surprise, nos petits Koalas sont hyper partants et débordent d’enthousiasme à l’idée de passer du temps avec papa et maman. Seulement, ils ne se mettent pas du tout d’accord sur le jeu choisi.

Discrètement, on planque le jeu de mémoire. Déjà, la partie dure des heures et…comment dire, c’est assez humiliant d’être battu à plate couture par une môme de cinq ans.

Finalement tout le monde se met d’accord pour une partie de jeu de sept familles. Après vérification des cartes, on écarte la famille « chatons » qui ne compte plus que trois membres. Ce qui fait fondre en larmes Colette car elle les trouve « trop mignons ».

                              

Le temps pour vous de sécher ses pleurs, c’est autour de Germain de bouder, car son père ce gagneur, vient de lui piquer une famille entière. Ce qui donnera assurément le sujet de votre conversation de couple de ce soir « faut-il laisser son enfant gagner ? » sous-entendu « pour la paix de la famille et de nos oreilles, la prochaine fois, laisse lui au moins le grand-père lapin ».

Finalement, Colette a retrouvé toute sa concentration et aligne les familles. Fière, elle hurle « j’a gagné ! ». Quand Germain, vexé, la corrige d’un « j’ai gagné », elle envoie valser toutes les cartes parce que « non, c’est moaaaaa qu’a gagné ! ».

Oh tiens ! Une éclaircie, si on sortait pour une balade en famille ?