Un parent, des métiers

18 janvier 2018

Avant d’être parent, vous n’aviez qu’un seul boulot. Voire deux mais jamais vous n’auriez pensé en exercer dix autres en rentrant du travail !

Dans notre top métier, il y a le job de cuisinier. Bio le cuistot avec menus équilibrés et variés. Parfois vous n’avez pas l’impression d’être à la tête d’un mini resto ?

                                                

                  "Tu crois, qu'ils vont se rendre compte qu'on a mis de la courgette dans la mousse?"

Vient ensuite, et surtout pour les gars de la campagne, le métier de chauffeur de taxi avec le compteur qui tourne mais sans le règlement par carte bancaire ou en liquide à la fin sauf en cas de vomito du petit dernier malade en voiture…

Autre job mis en pratique chaque jour ou presque avec nos petits Koalas, le soigneur de bobo ! Vous avez déjà fait tellement de pansements, massé tellement de muscles douloureux et désinfecté tellement de plaies que vous songez presque à passer une VAE (validation des acquis de l’expérience). Même parfois, il vous arrive de conseiller votre doc ou votre pharmacien sur tel ou tel médicament à prescrire…

A la maison, en cas de force majeure, il n’est pas rare que vous vous retrouviez dans la peau d’un arbitre de boxe (juste pour une petite « voiture qu’elle est à mooooiiii » et même en négociateur du GIGN quand René le petit dernier retient contre son gré le doudou préféré de sa sœur Colette.

Une fois le conflit réglé et le doudou sauvé, vous pouvez enfiler votre casquette de prof de maths pour aider Germain en 4e (alors que vous avez un niveau proche du CE1). Tout en étant réparateur de jouet (finalement le doudou ne s’en sort pas indemne) ET animateur de centre de loisirs pour que René colle ses gommettes bien tranquillement pendant que vous essayez de comprendre la réciproque de Pythagore avec Germain. Alors que vous venez d’exploser les 35h en une soirée, ne faiblissez pas, il y a encore votre job de blanchisseur à terminer.

Enfin, les petits Koalas sont couchés, et à vous le job d’agent de voyages, histoire de trouver les prochaines vacances familiales !

Allez, vivement demain, le bureau, qu’on se repose un peu !