L'incroyable magie de Noël

11 décembre 2016

Oh, oh, oh ! Alors les parents, ça y est ? Vous y êtes entrés de plein fouet ? Dans quoi ? Ben dans la magie de Noël, pardi!

 

Ah la magie de Noël ! C’est ce sentiment indéfinissable qui nous envahit au fur et à mesure qu’approche le 25 décembre. Quelque chose entre « rhaaaaaa j’aime pas noël/sa course folle aux cadeaux/ ces montagnes de nourriture/ ces réunions de famille avec Tonton Raymond et Tata Anita » et « les enfants vont être tellement contents ».

En effet, avouons-le, une fois pourvu d’enfant(s), on se laisse tomber facilement dans la douce vision d’un moment familial, yeux brillants des petits devant le sapin caché derrière la montagne de cadeaux inclus.

 

Noël, c’est le seul moment où vous trouvez mignonne à croquer votre petite nièce de trois ans (qui d’ordinaire vous arrache les oreilles ou tâche votre nouveau top en soie de Picardie), car vous fondez dès qu'elle entonne approximativement de sa petite voix « petit papa noël ».  Et c’est encore cette ambiance de Noël qui vous pousse le 3 décembre au supermarché pour acheter ces calendriers de l’Avent (en solde) que vous vous étiez promis de zapper cette année.

                                 

 

En gros, vous avez les boules de Noël, mais vous êtes pris au piège.  Bientôt vous enchaînerez les ateliers de sablés avec décoration multicolore au glaçage, vous craquerez pour de nouvelles décorations en rouge et or même si l’année dernière vous aviez tout changé pour du bleu et blanc et comble de l’ironie vous aimerez ça (sauf peut-être la préparation des truffes en chocolat).

 

Par contre, si l’envie vous prend dès le matin d’écouter l’intégrale de Noël de Chantal Goya, arrêtez-vous, vous êtes allés trop loin. Pensez au réveillon du 31 décembre et à la baby-sitter quasiment impossible à trouver pour ce soir là ça va vous calmer !

 

Allez Jingles bells !