Là, on s’est sentis vieux.

5 février 2019

Qui n’a pas encore entendu son enfant prononcer « oui mais à ton époque… » à son encontre, ne sait pas ce que c’est que se prendre 20 ans dans les dents en moins de 10 secondes.

A ton époque…

On ne sait plus vraiment dater la première fois où Germain nous a confondu avec un vélociraptor mais on se souvient des ses yeux ronds devant le jeu Nintendo de notre enfance, celui où Mickey était au poulailler et devait ramasser le plus vite et le plus d’œufs possible.

Déjà il a fallu lui expliquer que non, on ne jouait pas en réseau mais avec nos potes juste à côté de nous, chacun notre tour. Et sa mine quand il a voulu passer au jeu suivant ! « Quoi ? Il n’a y a qu’un seul jeu sur cette console ? ». Il a fait beaucoup moins le malin quand on lui a mis une petit claque sur le score. Oui, on se fait vieux mais on n’a rien perdu.

Et puis, il y a eu aussi cette rencontre improbable pour nos petits koalas, lors d’une balade familiale un dimanche à la campagne. Ils n’étaient pas très motivés par le paysage quand ils sont tombés sur cette « espèce de boite ». Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?


                                            


Une cabine téléphonique ! S’ils savaient comme cette boîte a été importante dans nos vies d’adolescents quand toute la famille avait besoin en même temps du seul téléphone de la maison (accroché à un fil en plus !). La cabine, on y était tranquille pour appeler nos amis et bien contents de la trouver quand on avait loupé le bus à la sortie du collège et pas vraiment motivés pour rentrer à pied à la maison.

Tout comme le téléphone à cadran qu’ils ont découvert chez leur grand tante ! La rigolade quand on leur a demandé de composer un numéro. « Mais c’est hyper long ! Et y’a pas de répertoire ? ». Et surtout, ce qui les a beaucoup intrigués avec ce téléphone à cadran c’était qu’il ne servait qu’à téléphoner.  
Oui, c’était le principe du téléphone… à notre époque.