Le top des films pour enfants pour Halloween

30 octobre 2013

Quand on pense films d’Halloween, on pense d’abord en tête sont le plus souvent remplies de sang, de tueurs sans pitié, d’armes tranchantes et d’hémoglobine à profusion... Mais clairement Saw ou Shining n'est pas un bon choix pour nos petites têtes blondes...

Voici donc une liste de films HallooooOOoweenesques que vous pouvez regarder en famille et shooper sur  Amazon.



Les films pour les plus petits


Toute la série des Casper, incluant les films d’animation et celui « avec des vraies personnes ».
Depuis 1945, année de sa première apparition dans un dessin animé, Casper le gentil fantôme amuse les petits plus qu’il ne les effraie.

Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou
D’accord, ce film n’est pas angoissant du tout. Mais est-ce qu’on veut réellement faire peur à nos bout’choux? Le génie de Nick Park avec une toute petite touche de mystère.

 

Pour les enfants à partir de 6 ans

SOS Fantômes

Un classique qui a réinventé, à l’époque, le film de fantômes. Pour l’humour, pour le trio d’acteurs et pour la scène de « la prochaine chose à laquelle vous penserez sera la forme sous laquelle je détruirai le monde ».

Beetlejuice

Second film de Tim Burton, il annonce le penchant de ce dernier pour le macabre, mais également l’humour particulier qui viendra marquer son œuvre à venir.

Harry Potter à l’école des sorciers

Contrairement à presque tous les autres épisodes de la série, le premier Harry Potter s’adresse à tous les enfants. Les autres, sauf Le prisonnier d'Azkaban, sont tous « déconseillés aux jeunes enfants ». Et puisque le premier ne requiert pas d’avoir vu les précédents.

Abracadabra

Comment oublier le faciès de Bette Midler dans le rôle de Winnie Sanderson, l’une des trois sœurs sorcières au cœur de cette histoire où deux ados et une petite sœur doivent sauver les enfants de la ville de Salem en empêchant les sorcières d’aspirer leur vie.

 

E.T. l’extraterrestre

E.T. n’est pas non plus un film très inquiétant. Mais il est trop mignon et la dernière partie du film, souvenez-vous, se déroule... le soir de l’Halloween.

L'Étrange Noël de monsieur Jack

Scénarisé par Tim Burton et réalisé par Henry Selick, ce film d’animation est rapidement devenu un film culte. Pour l’ambiance incroyable, pour le personnage de Jack Skellington, pour les excellentes chansons, pour l’habile image par image et pour l’étrange mélange des fêtes d’Halloween et de Noël

La famille Addams

Les personnages de la famille Addams sont nés dans le New Yorker en 1938 - des mains du dessinateur Charles Addams -, en tant que version satirique de la famille moyenne américaine. En 1991, une brochette de fabuleux acteurs donnèrent vie à ces macabres et loufoques personnages et marquèrent à jamais notre imaginaire.

Scary Movie

Peut-être davantage pour les plus vieux, notamment à cause de blagues salaces, cette troisième partie de la série des frères Wayans (la seule à ne pas être classée « 13 ans et plus ») ne pèche pas par excès de subtilité. Mais pour rigoler un bon coup en faisant semblant d’avoir peur... ça fait le travail!