Là, on n’a pas vraiment dit merci

12 février 2019

Enfin si, on a dit merci. Parce qu’on est poli, bien élevé ou parce qu’au moment où Tatie Charlotte a offert le seau de pâte à modeler à notre petite Colette, on a eu le souffle coupé.

Elle nous en veut ou quoi Charlotte ? Elle, si maniaque avec ses « retirez vos chaussures s’il vous plait » à chaque fois qu’on lui rend visite, vient d’offrir à notre petite fille de même pas trois ans 2 kg de pâte à modeler.

Les pires cadeaux (à nos yeux) reçus par nos enfants

Donc Tata Chacha (elle a horreur qu’on l’appelle comme ça, mais après ce qu’elle nous a fait, on ne s’est pas gêné), a offert LE cadeau le plus détesté par la majorité des parents : de la pâte à modeler. C’est juste le truc qui se colle sous les chaussures et que chacun transporte dans toutes les pièces de la maison. Dix ans après, on retrouve encore des traces des créations en pâte à modeler de Germain incrustées dans le carrelage et le plancher quand on entreprend un grand ménage.

Dans la catégorie cadeau boulet merci-dents-serrées on retrouve également tous les jouets qui font du bruit. Trop de bruit, beaucoup trop de bruit. Batterie (on a envie de crever tous les tambours), xylophone, trompette en plastique, voiture téléguidée (qui rend cinglé), poupée qui parle (mais tais tooiii !) … sans parler des jouets électroniques (pour lesquels on n’a jamais les bonnes piles) qui en plus scintillent, clignotent et qui tous regroupés pourraient éclairer Paris en cas de panne d’électricité géante ! Même certains livres qui paraissent bien innocents font aussi du bruit ! L’astuce c’est de coller du scotch sur chaque sortie de son mais aussi de menacer de couper les ponts avec ceux qui offriront encore ce type de joujou à l’un de vos enfants !



                                        

Et la palette de maquillage, on en parle ? Si, allez un peu. Est-ce  vraiment judicieux d’offrir une palette très complète, digne de celle d’un maquilleur professionnel, à notre fille de 5 ans ? En sachant qu’on lui interdit de l’utiliser hors mardi-gras et Halloween ? Non pas vraiment malin.
Surtout que pas mécontente de pouvoir se tartiner sans se faire gronder (on n’allait pas la lui retirer immédiatement), la mine reine de beauté a tenu à s’exercer sur son petit frère et chacun de ses cousins, cousines. On a rit en découvrant leur tête de voiture volée, mais moins quand il a fallu les démaquiller…