Le mercredi c'est youpi! (ou pas)

3 mai 2017

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer le mercredi ? Avant d’être parent, ce jour représentait simplement le milieu de semaine, le J-2 avant le week-end, bref le mercredi c’était le mercredi (jour de sortie ciné).

Maintenant le mercredi c’est youpiiii ! Ou pas.

Oui, quand vous avez décidé de prendre un temps partiel pour vous occuper de vos enfants cette journée là, vous n’aviez pas imaginé, que le soir venu, vous seriez bien plus usé(e) qu’après une journée au travail ! Non vous aviez plutôt vu : jeux de société dans la bonne humeur, préparation de cookies avec votre fiston, fierté devant les exploits de votre judoka et même un peu de temps pour lire quelques pages de votre roman.

AHAHAHAHAHAHAH !

C’est tellement beau la naïveté parentale.

Tellement rafraîchissant.

Entre la séance d’équitation de l’ainée à 13h et le déjeuner donc vite expédié, le judo à 17h pour le cadet, il y a la leçon de piano du benjamin à 15h… pile quand la grande a remballé son poney. Mercredi taxi pour vous servir.

                                     

Entre toutes ces activités, il faut bien occuper le judoka en attendant son cours. Et si on faisait des cookies, maman ? « Bon la dernière fois finalement je me suis farcie tout le boulot et ils ont mangé les 3 fournées en 15 mn »  pensez-vous tout bas mais vous rassemblez quand même tous les ingrédients.

Et c’est à ce moment qu’arrive René le cadet, tout penaud avec son agenda « j’ai un exposé à préparer sur le système solaire. Oui, pour demain ».

Tranquille au bureau...


A ce moment même vous donneriez tout pour être au bureau, tranquille (même aux toilettes) sans aller-retour, sans farine sur le carrelage, sans disputes à arbitrer….

Alors que pour Joséphine coincée dans ses dossiers c’est exactement l’inverse : elle aimerait tellement être avec ses enfants en train de préparer de délicieux cup-cakes avant la compétition de tennis de son 13 ans.

L’insatisfaction parentale ça s’appelle !