Bébé arrive : les bonnes raisons de faire une liste de naissance !

10 mars 2019

Que ce soit votre premier petit koala ou que vous ayez déjà plusieurs enfants, faire une liste de naissance présente de nombreux avantages. Et il ne faut surtout pas être gêné de la donner à ses proches surtout quand on vous demande ce que vous souhaitez pour ce futur bébé. On vous explique pourquoi.

                               

Les avantages de la liste de naissance

Tout d’abord que ce soit bien clair, faire une liste de naissance ne veut pas obligatoirement dire que vous ne désirez que du matériel ou des vêtements neufs ! Vous pouvez demander à ce que l’on vous offre un modèle de poussette bien précis ou une gigoteuse, les deux en parfait état (bien entendu) mais d’occasion. De la même façon, sur votre liste de naissance peuvent figurer des vêtements cousus mains ou des pulls tricotés avec amour si vous avez des personnes de votre entourage qui ont ce talent.

Bref, que vous souhaitiez du neuf, du moins neuf ou du fait main, l’avantage premier d’une liste de naissance est de ne pas vous retrouver avec 10 doudous et 10 salopettes en jean taille 6 mois (histoire vraie).

Les cadeaux sont toujours plaisants à recevoir mais quand vous découvrez une 3e paire de chaussons naissance en cuir… vous vous demandez comment votre bébé va bien pouvoir tous les user.

Ensuite, la liste de naissance permet aussi d’orienter un peu votre entourage sur vos goûts en matière décoration, d’habillement… ce qui peut être très bien venu notamment quand le futur bébé est une fille.  L’avalanche de pyjamas, gigoteuses et autres doudous roses et violets, vous avez assez donné à la naissance de votre aînée… Pareil pour tout le matériel de puériculture, si vous ne voyez pas d’intérêt au babyphone, c’est dommage d’en avoir un en cadeau ! Ou encore si vous avez un petit appartement, vous souhaitez certainement une chaise haute adaptée… tous ces détails que votre entourage ne maitrise pas forcément.

Allez hop, on liste avant l’arrivée de bébé !