Meilleurs parents au monde quand...

15 avril 2018

Quand ils sont petits nos enfants nous servent du « t’es la meilleure maman du monde » ou du « t’es le plus génial des papas du monde » au moins une fois par jour.
Quel parent n’a pas été regonflé à bloc après une telle déclaration ou n’a pas laissé tomber ses remontrances devant les yeux de Chat potté du petit dernier après sa énième bêtise ?

En grandissant, cela devient plus rare de briller ainsi dans les yeux de ses petits koalas et les parents peuvent être en proie à quelques doutes surtout quand Germain, claquant la porte de sa chambre, hurle « vous êtes nuls comme parents ! Pas comme ceux de ma copine Georgette ! »

Là, vous marquez 10 000 points

Sauf que l’on a pas dit notre dernier mot et, il faut bien l’avouer, l’enfant se contente de peu dans son échelle de notation de « meilleurs parents de l’univers ».

                                 

Il suffit par exemple de les laisser dîner dans le salon et devant la télé pour récupérer automatiquement les points perdus. Et engranger des point bonus si en plus le repas se compose de mets de choix (leur choix, hein) comme : croque-monsieur, pizza, chips,... le tout arrosé de soda.

Autre façon de dérider Germain : lui proposer de regarder la télé alors qu’il n’a rien demandé. Il va d’abord scruter votre regard, histoire de voir si c’est une blague. Puis il sera méfiant, cherchant le piège « non, mais tu crois quand même pas que je vais te proposer la télé alors que ta chambre ressemble à une zone de fouilles archéologiques ! » et quand il comprendra que oui, il peut regarder la télé ou jouer aux jeux vidéos, vous serez gratifié d’un « t’es vraiment cool ».

Bon, ce qu’il ne sait pas c’est que de votre côté, vous allez regarder peinard(e) votre série préférée... eh, eh, eh... c’est qui le parent le plus malin de l’univers ? ;)