Le top des gaffes parentales

7 octobre 2018

Alors que nos petits Koalas nous voient comme des héros de leur quotidien, il est pourtant de nombreux moments ou occasions où, disons-le clairement, nous ne sommes pas à la hauteur.

Histoire de vous sentir moins seuls (et d’en rire tous ensemble), lisez donc ce petit article offert par le cercle des parents gaffeurs anonymes.

Top 1 : le père noël

Non, on n’a pas vu que Colette écoutait notre conversation au sujet de la galère pour trouver les cadeaux de noël. Non, on jure qu’on ne savait pas qu’elle était juste derrière la porte quand on a dit à son papa, un brin énervée "vivement que les enfants ne croient plus au père noël !"

                              

Ce genre de gaffe vaut aussi pour la petite souris et les cloches de pâques. Mais le père noël, c’est le numéro 1 dans le cœur des petits koalas et ce ne fût pas facile de trouver une parade !

Top 2 : oublier son enfant à l’école

Ou à la crèche… Que le parent qui ne s’est pas retrouvé complètement absorbé par son travail et a par conséquent COMPLÈTEMENT oublié d’aller chercher son petit dernier à l’école me jette le premier bloc note. La HONTE. « Allô ? Oui c’est l’école de Colette. Cela fait plus d’une heure que votre fille vous attend ». Complètement surpris, vous n’avez même pas pu faire croire à la directrice que vous étiez coincé dans les bouchons…

Top 3 : appeler par le mauvais prénom

Ce top là, arrive à tous les parents de plusieurs enfants. On a beau se concentrer, on regarde le grand et on l’appelle par le prénom de son petit frère. Le summum de la gaffe c’est quand même d’appeler le chien par le prénom d’un de ses enfants…

Top 4 : zapper l’anniversaire du copain

Cela fait des semaines que René vous rebat les oreilles avec l’anniversaire de son meilleur copain « tu vois le thème c’est les super héros, j’ai trop hâte d’y être, on va bien s’amuser ». Ça y est le grand jour est arrivé. Vous avez acheté le cadeau d’anniversaire ensemble la veille. Alors pourquoi, le jour J, vous zappez de l’y emmener ? Heureusement que les parents du copain vous ont appelé …

Alors et vous c’est quoi vos plus grosses gaffes parentales ? Dites-nous tout en commentaire sur notre page Facebook !