Parents poules, nous ? Nooooonnnn!

6 mars 2018

Quand, jeune couple sans enfants on observait nos amis couver leurs petits Koalas, qu’est-ce qu’on a ricané ! « Non mais t’as vu ? Le gamin ne peut pas faire un pas sans que sa mère soit derrière lui ! Et son père ! Non mais t’as remarqué comme il a toujours peur que son môme avale son quignon de pain de travers ! Non mais le petit a trois ans et c’est à peine s’il ne lui mâche pas son assiette avant de lui donner la becquée ! »

Hin hin hin hin hin (rire moqueur hier)

Uhuhuhuhu (rire jaune aujourd’hui)

Papa poule et maman poule

Parce qu’en fait on est tous pareils !

Plus ou moins collants mais quand même qui n’est pas du tout surprotecteur avec son petit Koala (ou grand d’ailleurs) nous jette le premier doudou.

A l’arrivée de notre premier enfant, on est un peu perdus devant ce petit bébé si fragile. Enfin c’est ce qui nous saute au cœur, à peine est-il dans le creux de nos bras la première fois. Et le premier bain ! On a tellement peur de lui faire boire la tasse, ou qu’il glisse de nos mains. Et puis on prend nos marques et au fur et à mesure qu’il grandit on se détend un peu, même si on se relève plusieurs fois la nuit pour vérifier qu’il respire bien !
 
                                            

Les choses se compliquent un peu quand petit Koala grandit. Il fait ses premiers pas et on a le cœur qui chavire à l’idée de le voir tomber. Alors on sécurise la maison. Protège coins de table, bloque porte, caches prises, barrières... on pare à tous les dangers.

Quand on enfin on le laisse pour une première sortie en amoureux des mois après sa naissance, finalement on passe la soirée à se demander si mamie ou la baby sitter, fera attention à bien le couvrir pour sa nuit ou s’il a bien mangé.

Heureusement avec l’arrivée d’autres enfants, on devient de plus en plus cool. On est rôdé en quelque sorte... par contre niveau inquiétude, on ne peut pas dire que ça s’arrange. La parentalité en résumé ;)