Ces phrases que les femmes enceintes ne supportent plus d’entendre !

25 octobre 2018

Avant d’attendre un enfant, on a peut-être (très certainement) prononcé une ou plusieurs de ces phrases. Sans vouloir à mal, parfois juste simplement par bienveillance ou inquiétude réelle. Et puis à notre tour, on a attendu un bébé. Et on a compris.

Alors à bon entendeur… voici le top de ce qu’il vaut mieux éviter de dire ou demander à une future maman.

               

T’es sûre que t’es enceinte de 5 mois, ça ne se voit pas du tout ?

Euh, vous êtes certains de vouloir voir le test de grossesse de la future maman ? Ou vous avez envie qu’elle vous raconte où et comment à été fabriqué ce futur bébé ? Ou encore qu’elle vous parle de ses vomis matinaux, ou autres soucis liés à la grossesse ? Non hein. Alors pourquoi cette question ?

Je peux toucher ton ventre ?

C’est marrant comme cette demande est le quotidien de chaque femme enceinte. Pourtant son ventre n’est pas le pompon d’un bonnet de marin, le toucher ne porte pas bonheur ! Et bien souvent, la maman n’a pas le temps de répondre qu’on lui caresse déjà le ventre. Pas touche, on vous dit !

T’as beaucoup grossi, non ?

Ou sa variante opposée : « t’as pas pris beaucoup quand même ». Ou encore, toutes les réflexions sur l’alimentation, sur les aliments autorisés ou non, sur la cuisson… Et le fameux « il faut manger deux fois mieux et non deux fois plus ». STOP !

C’est quoi alors ?

Bien évidemment c’est un bébé que cette future maman attend, mais peut-être est-ce un bisounours, sait-on jamais ! Dire « vous savez si c’est un garçon ou une fille ? », croyez nous, c’est beaucoup plus sympa.

C’est dommage de ne pas vouloir savoir le sexe

Ouais mais en fait, les futurs parents bien souvent le savent. Et juste pour se venger de tout ce qu’ils entendent, ils font croire à leur entourage qu’ils se gardent la surprise. Et des fois, ils se gardent vraiment la surprise. Et c’est aussi chouette.

Et le prénom alors ?

Comme pour le sexe du futur bébé, le mieux pour éviter tout un tas de réflexions et d’avis que les futurs parents n’ont pas demandé, c’est de garder le choix du prénom bien au chaud. Et puis ça fait tellement bisquer les futures grands-mères ;)