Quand on parle de princesses Disney modernes, vous pensez à qui ? Les toutes dernières princesses font référence aux dernières sorties des films d’animation. On n’oublie pas pour autant toutes les autres princesses bien connues de notre enfance. Pour continuer à rêver, tour d’horizon des princesses d’aujourd’hui et d’hier, avec les différents produits dérivés.
Poupée Raya ou déco anniversaire Vaiana
Le long métrage Disney « Raya et le dernier dragon » a notamment permis de créer la toute dernière princesse : le personnage de Raya en 2D. L’histoire narre une force maléfique qui s’abat sur le royaume. La guerrière solitaire Raya souhaite recréer l’harmonie, ce qui va l'amener à vivre de belles péripéties. La poupée Raya se commande par exemple sur le site de Disney Store, avec 2 % de cashback offert via Capital Koala.
Moana est aussi une autre grande princesse récente, extraite du film Vaiana. Cette histoire du bout du monde est une belle invitation au voyage. Pour que les enfants partent en mer, le bateau d’exploration de Vaiana se déniche chez Lego. Avec ses 321 pièces à assembler, cette construction promet de longues heures de jeu. Même les mini-personnages sont là, ainsi que le dauphin ! Et pour une déco d’anniversaire au top sur cette thématique Vaiana, de très nombreux objets personnalisés se retrouvent sur etsy. Du tee-shirt, à l’affiche anniversaire, en passant par la déco de gâteau, tout y est, ou presque !
La Reine des Neiges dessin animé
On ne peut pas faire l’impasse sur Elsa et Anna, les deux héroïnes du dessin animé de La Reine des Neiges. Pour revivre leurs aventures à la maison, les figurines pop des deux princesses se dénichent sur le site Figurines Goodies. Gagnez en plus 3,5 % par commande, grâce à Capital Koala.
Le film d’animation Rebelle, sorti en 2012 a aussi fait naître une autre princesse Disney, il s’agit de Mérida. Refusant de se marier, la jeune fille va devoir réparer le lien avec sa mère détruit par l’orgueil. C’est une belle leçon d’amour !
Comme princesses modernes, on peut aussi citer Sofia, avec la diffusion de la série Disney du même nom en 2012. Pour les plus grands, la série télévisée avec Elena d’Avalor a été diffusée en 2016. Vanellope Von Schweetz s’est fait connaître en 2012, avec un dessin animé en images de synthèse. Puis Tiana, née en 2009, est la première princesse afro-américaine.
Toutes les autres princesses Disney
Et toutes les autres princesses ne sont pas oubliées non plus. On pense notamment à Raiponce et Mulan, mais aussi à Pocahontas. On peut trouver un très beau tee-shirt à l’esprit Pocahontas en version courte sur EMP, boutique de vêtements personnalisés. Capital Koala propose 5 % de remboursement par commande.
On n’oublie pas non plus les dessins animés Disney visionnés pendant notre enfance, comme Blanche-Neige ou Cendrillon. Il existe même un jeu de société de mémoire, avec le nom de Cendrillon, à acheter sur le site Philibert. Capital Koala rembourse alors jusqu’à 4 % du panier d’achat. On n’oublie pas également La Petite Sirène Ariel, La Belle au Bois Dormant ou Belle et la Bête. La plupart des grandes princesses se retrouvent dans de très beaux puzzles sur Fou de Puzzle. Les modèles colorés montrant plusieurs princesses plaisent beaucoup. Les beaux livres des histoires de princesses ou les Blu-Ray se commandent facilement sur le site de la Fnac. En plus des 3,5 % de remboursement, cumulez 2,7 % remboursés immédiatement, grâce aux bons d’achat.
Les amoureux de Jasmine d’Aladdin peuvent trouver un déguisement chez AliExpress ou Cdiscount, sans oublier d’ajouter les bons d’achat. Les petites filles adorent ce joli bleu du costume et les nombreux accessoires.