Avant j’avais des principes... maintenant je suis en vacances!

15 juillet 2017

Que celui qui n’a pas lâché un peu, beaucoup… de lest pendant les vacances nous jette la première poignée de sable !

Parce que bon, quand même si on regarde bien ces vacances avec nos enfants ressemblent-elles vraiment à des vacances ? Hein ?

Non. La réponse est clairement non.

Car nos chers petits Koalas :

-continuent à se lever dès 6h (et on préfère regarder le coucher au lever du soleil)

-ne s’arrêtent pas de manger et donc nous de leur préparer, le petit-déj, le déjeuner, le goûter et le dîner (avec les pleins de courses ad ‘hoc !)

-se chamaillent pour savoir qui aura la bouée canard (ce qui ne change pas de la petite voiture bleue)

-rechignent pour se laver. Et pour sortir du bain.

-ne veulent pas aller se coucher (alors que notre rosé commence à réchauffer)

Alors aux grandes vacances, les grands remèdes, on lâche un peu sur le cadre. Les enfants se couchent plus tard (et on espère qu’ils se lèveront plus tard), les déjeuners et les dîners sont à base de-ce-qui-leur-plait (chips et sandwiches tous les jours), on investit dans trois bouées canards IDENTIQUES et on zappe le bain quand ils ont passé plus de 10 minutes dans la piscine. Et on botte les fesses de la sorcière culpabilité en l’envoyant en vacances loin de nous. Au moins jusqu’à la rentrée.

                                


Voilà, on se détend, tous nos principes d’éducation ne vont pas se dégonfler comme la bouée canard du petit dernier (prévoir d’en racheter une), les vacances, elles sont pour tout le monde, parents compris et un parent détendu, est un enfant heureux ! Répétez-vous cette phrase quand le cadet se roulera par terre pour une glace à 14h.

 

Elle est pas belle la vie en vacances ?