Non mais c’est une blague ?

1 avril 2017

Que celui qui n’a pas hurlé, enfant, « poisson d’avriiiil » après une blague bien rigolote (de son point de vue de môme), me jette la dernière sardine.

À peine le sens de l’humour développé et le découpage maîtrisé, le poisson d’avril est incontournable pour l’enfant. C’est celui qui va mettre un peu de piment dans sa vie bien rangée : école, parc, dodo.

Le 1er avril c’est le jour où il ose coller un poisson dans le dos de son instituteur pourtant peu prompt à faire des blagues… quoique, on nous a raconté qu’une maîtresse avait fait croire à ses élèves que l’éducation nationale demandait aux enfants de savoir écrire des deux mains. Au souvenir de leur entraînement acharné toute cette journée, elle en rit encore.

                                          
                                                 Petits poissons rigolos à découvrir sur le blog d’AstridM

Parmi la liste de blagues que l’on a pu glaner chez de grands enfants en voici quelques-unes à tester chez vous. Ou pas.

Petite fille, Stéphanie a rempli la bouteille de lait vide avec de l'eau et rangée au frigo. Et au petit-déjeuner, a vu sa mère se servir un délicieux thé à l’eau ! Comme elle a raconté cette blague à ses enfants, elle se fait avoir à son tour aujourd’hui… Toujours au rayon petit-déjeuner, Anne a mis du colorant alimentaire bleu dans la bouteille de lait de ses enfants. Ou encore, Monique qui se marre encore de sa blague : « un jour quand j'étais enfant, le 1er avril tombait un dimanche. J'avais l'habitude de préparer un petit-déj dominical pour mes parents de temps en temps. Ce jour-là, j'ai mis plein, mais alors plein de sel dans leur thé et café. Et ai vidé le sucrier pour le remplacer par du sel, si jamais il en manquait. Je me souviens encore de la tête de mon père. »

Alors, prêts à passer à l’action ? N’hésitez pas à nous raconter dans les commentaires sur notre page Facebook, vos blagues (ratées ou pas) et celles de vos koalas.

Et si vous êtes plus poisson dans le dos que farce ou histoire invraisemblable, foncez pêcher des idées pour animer votre 1er avril en famille sur le blog d’AstridM !