Ô secours, v'là les beaux jours !

24 mars 2014

Le printemps est enfin là. La « vraie » vie peut maintenant reprendre son cours. Journées à rallonge, clinquement des verres en terrasse, rires des enfants dans  les parcs, les couchers de soleil, oiseaux qui chantent, jupes qui volent et t-shirts légers…

Stooop ! Vous le voyez vous aussi le nuage qui se profile dans ce monde parfait ? On sort doucement de la saison des réveillons, des tartiflettes, allez, d’une soupe un soir ou deux pour se donner bonne conscience. Et le voilà déjà qui pointe le bout de sa fleur, ce printemps qu’on attendait tant !

Pas de quoi s’alarmer, vous avez encore le temps de vous refaire une santé avant l’été et nous vous donnons quelques astuces.

 

Manger (plus) léger

 

 

Certes, passer d’une bonne raclette à une simple salade verte ne vous enchante pas vraiment. Il faut y aller en douceur et ne pas s’imposer un régime drastique au risque de vous jeter sur le premier éclair au chocolat venu. 

Au petit déjeuner, troquez votre deuxième tartine de chocolat contre un fruit, pour un plein de vitamines. Octroyez-vous encore des bons repas au déjeuner pour ne pas vous sentir frustré(e). Vous éviterez ainsi les grignotages de l’après-midi. Enfin, réduisez vos portions le soir et dirigez-vous petit à petit vers des salades ou légumes verts. C’est bien connu les graisses s’installent tranquillement pendant votre sommeil.

Et si vous avez besoin d’être encadré, rendez-vous chez le spécialiste du programme alimentaire Weight Watchers.

  

Faire du sport

 

  

Non, nous n’avons pas inventé l’eau tiède avec ce conseil mais c’est une étape indispensable pour être mieux dans son corps.

Deux catégories se présentent ici :

Le temps, mon précieux : vos petits koalas ont bouleversé votre planning de vie et entre « métro, boulot, marmots » vous n’avez pas une minute à vous.  Alors pour raffermir votre corps, changez seulement quelques habitudes : exit les escalators ou autres ascenseurs, on prend les escaliers le plus souvent possible ; utilisez les vélos en libre service de votre ville plutôt que le bus ou le métro ; trouvez dix minutes par jour pour une séance d’étirements ou d’abdos ; faites de grande balade en famille dans le parc d’à côté (idéale aussi pour épuiser les koalas !) … ou encore emmenez-les avec vous.

Des petites habitudes quotidiennes à prendre pour retrouver la forme.

   

 

Procrastination ma plus grande motivation : l’envie est là, bien enfouie, mais elle est là ! Vous voulez vous remettre au sport mais ça peut attendre demain. Oui enfin ça fait bientôt un mois que vous vous dites cela…

Choisissez l’activité sportive qui vous attire le plus (en plein air, en salle, en solo etc.) et achetez votre équipement à petits prix chez notre partenaire Go sport. La tendance est au running alors pourquoi ne pas vous inscrire à une course qui vous donnera un objectif d’entraînement. Démarrez petit à petit pour ne pas souffrir des courbatures et proposez à votre entourage de vous accompagner.

Plus on est de fous…

 

Faire du lèche vitrine

Repérez les futurs vêtements que vous allez porter pour vous motiver. Objectif : porter cette chemise légère ou ce beau pantalon sans arrêter de respirer !

Pour vous mesdames, retrouvez toute votre future garde-robe dans notre article « Vous les femmes, vous le charme ».

 

À vos marques, prêts, partez !

 

S.Love