Contre toute attente…

26 novembre 2016

Avez-vous déjà pensé à calculer les heures à attendre… dans une salle d’attente ? Non ? Que ce soit celle du pédiatre, du dentiste, de l’orthodontiste, de l’orthophoniste, du médecin de famille… vous en connaissez chaque détail par cœur à force de les fréquenter. Vous savez sur quelle chaise il ne faut surtout pas s’asseoir et quel jouet votre enfant ne doit pas approcher (car léché par tous ses camarades avant lui).


                                

 

Aujourd’hui l’équipe du Mag’ vous propose de tirer bénéfice de ces instants de pause dans votre course effrénée de votre vie de parents. 

Si, si on est sérieux. Et puis, on aimerait beaucoup que vous lâchiez Candy Crush (on ne vous jette pas la pierre, Pierre, on le fait aussi, hum hum).

Alors, au lieu de vous faire mal au cou en scrollant votre fil d’actu FB / en consultant les dernières promos/ en recherchant vos amis des années collège, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour vous organiser et ainsi ne pas avoir l’impression de perdre ces précieuses minutes (heures, gloups).

Pensez à avoir toujours sur vous un petit carnet, ça vous évitera de vous servir de votre smartphone pour noter ce que vous avez à faire ou à planifier en évitant la tentation de gagner une vie dans votre jeu préféré. Vous pouvez par exemple penser aux menus de la semaine (ou de vos prochains dîners avec les amis) et noter les courses en conséquence.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, aidez vous de votre smartphone pour avancer : répondez aux mails, aux sms, mettez à jour votre agenda, organisez les prochains rendez-vous : ceux de la famille mais aussi les vôtres comme ce massage que vous repoussez depuis des semaines. Justement, pensez détente ! Après tout vous êtes coincés là, savourez tranquillement votre magazine préféré, faites des mots croisés, un sudoku, notez ce qui vous passe par la tête.  Et si jamais vous êtes seul dans la salle d’attente, vous pouvez même piquer du nez, personne ne le saura !

Alors ? Vivement le prochain rendez-vous !