# #

Vacances d’été : les occuper sans casse-tête

23 juin 2019

Tous en cuisine !

C’est l’activité gagnante. Tout le monde peut participer et ensuite toute la famille en profite. Avec les plus petits, l’on choisit plutôt des recettes sucrées synonymes de fête et idéales pour les motiver à passer en cuisine avec nous. On les laisse tamiser la farine, casser les œufs et ajouter le sucre. Tant pis s’il y en a partout. Les faire nettoyer ça peut les occuper, aussi ? Sinon, faites appel au chien qui se fera un plaisir de passer derrière eux. A défaut, empruntez celui du voisin.
Avec les plus grands, c’est encore mieux… pour vous. Mettez-les carrément à la préparation totale du repas de temps à autre. Un peu comme une mission. Le deal est simple, ils peuvent cuisiner ce qu’ils veulent mais ils le font de A à Z. Vous êtes des génies !

Regarder un film en famille

Pour les jours de pluie (ou de grande lassitude) (on ne vous juge pas), pourquoi ne pas aller au cinéma en famille ? Si ce n’est pas simple de trouver le film qui rassemblera petits et grands devant le même écran, faites deux équipes ! S’il vous manque un grand pour accompagner la 2e équipe, faites appel au voisin. Il n’a pas besoin de s’occuper de son chien puisque ce dernier est en train de nettoyer votre cuisine.

                                      

Les activités manuelles

Elles sont celles vers qui les parents se tournent quand ils sont à cours d’idées (ou las) (on ne vous juge toujours pas).Parce que les petits Koalas sont hyper fans de la patouille, les activités manuelles ont toujours la côte. Peinture, bricolage, collage, coloriages… ils sont toujours partants. Pour le rangement, par contre vous ne pourrez pas compter sur Médor. 
Et pour les plus grands, au rayon activités manuelles, on a la construction d'une cabane ou... nettoyer la terrasse, repeindre les volets, réparer les vélos, tondre la pelouse… Nous ne vous garantissons pas leur adhésion totale… mais qui ne tente rien n’a rien.

Allez bon courage bonnes vacances !