Occuper ses enfants pendant les looongs week-ends

2 mai 2017

Ainsi pont, pont, pont les longs week-ends de mai (et de début juin). Alors que certains écoliers français sortent à peine des vacances de printemps, les ponts du 1er mai, 8 mai, de l’Ascension et de la Pentecôte vont offrir à nos chers koalas quelques jours sans école.

Et à vous, chers parents, quelques jours supplémentaires où il faudra les …occuper !

Alors comme on est sympas on vous donne ci-dessous quelques idées !

Le tournoi de jeux de société

A la maison, pourquoi ne pas organiser une journée « tournoi de jeux de société » avec les voisins, les cousins, des amis ? Chaque famille forme une équipe et c’est soudé que vous affrontez l’adversaire. L’air de rien vous allez passer de chouettes moment avec vos petits koalas bien décidés à faire briller leur famille. Et c’est l’occasion aussi de prendre plusieurs pauses gourmandes où chacun aura apporté quelque chose à grignoter !

La journée construction
                     

Si le beau temps est de la partie pourquoi ne pas aller ensemble une journée dans les bois (avec le pique-nique c’est encore plus sympa) pour lancer un défi construction de petites cabanes à vos koalas ? Ce sera l’occasion de prendre l’air et de s‘amuser tous ensemble !

La journée cocooning

Si jamais le ciel est gris, prévoyez une journée cool à la maison. Si vos koalas sont plutôt grands, demandez-leur de se gérer seuls au petit-déjeuner pour que tout le monde puisse se réveiller à son rythme. Si vous avez de petits koalas prêts à en découdre dès 6h, mettez les devant un dvd ou prenez les un peu dans votre lit le temps que vous vous fassiez à l’idée de vous lever à 6h30 un premier mai.

Ensuite pourquoi ne pas bruncher vers 11h (pour les lève-tard) ou pique-niquer dans le salon ? Ça change du quotidien et ça donne tout de suite un air de fête à la journée.

Enchainer avec des jeux calmes comme un atelier peinture, une partie de domino pour les plus petits. Et enfin regardez tous ensemble un dessin animé ou faites-leur découvrir un film que vous aimez.

L’important finalement c’est de passer du temps ensemble et surtout de bons moments !