Occuper ses enfants pendant les vacances de noël (2)

26 décembre 2016

Dans un précèdent billet nous avons vu comment occuper vos chers petits koalas avec des sablés de noël (d’ailleurs n’hésitez pas à nous poster leur création sur notre page Facebook).

Maintenant que vous êtes venus à bout du glaçage sur le carrelage, sur la table et sur les murs (comment ça sur les murs ?), passons aux activités à l’extérieur de la maison.

 

En top 1 dans vos idées de sorties : le parc. Mais pensez « à l’envers » ! En effet, si vous avez des petits koalas des villes, une sortie dans le parc de quartier ne les changera pas beaucoup du quotidien, emmenez-les donc en forêt ou au bord d’un lac un peu éloigné de la maison. Au contraire, si vous êtes de la campagne, la sortie à l’aire de jeux de la ville la plus proche aura un succès garanti. La nouveauté y’a que ça de vrai !

 

La patinoire ! Beaucoup de villes grandes et moins grandes en proposent désormais, il y en a sans doute une près de chez vous. Le temps de faire la queue pour récupérer les patins, puis le temps de chausser et serrer ces *%/*£ de patins, se rendre compte qu'ils sont trop petits/trop grands, retrouver les gants obligatoires, puis le temps de convaincre votre petit dernier de lâcher la rambarde, vous verrez une bonne heure sera passée. Si vraiment vous habitez loin d’une vraie patinoire, pensez aux flaques d’eaux gelées. Et à votre carte vitale, vous en aurez besoin aux Urgences.

                             

 

La jardinerie ! On n’y pense pas assez mais la jardinerie ce sont les petits lapins, les petits poissons, les petites perruches, tous trop mignons « mais non, si on en prend un le chat va le manger chéri» à admirer en famille. Puis, on fait un tour parmi les plantes sous la serre et on découvre la vie des plantes « tu vois que ça existe les vrais sapins Maman, le notre il est en plastique ! ».

 

La piscine ! S’il y a bien un moment où l’on peut barboter tranquilles c’est à cette période ! Et puis grâce à notre méthode infaillible, vous n’avez plus peur d’y aller !


Allez vous avez bien mérité un chocolat chaud (un grog ?) devant un bon DVD !